Among Us

Bon, je pense que j’ai encore des années de retard – bon peut-être pas des années mais des mois, sans doute. Donc, je vous présente Among Us.

J’ai découvert le jeu en regardant Twitch (parce que j’ai aussi découvert Twitch, mais c’est une autre discussion). Et je me suis dit que ça avait l’air sympa. Pour reprendre les termes de mon frère « ouais mais c’est un loup garou ». Ouais, mais ça change un peu de Plants vs Zombies ou Angry Birds. Bref.

Donc en effet, dans Among US, vous jouez à 0 personnes ou moins avec des gens de partout – ou avec vos potes – et l’idée, c’est que vous êtes dans un vaisseau spatial et qu’il faut faire des taches pour réparer le vaisseau en gros et dans le lot il y a 1, 2 ou 3 imposteur donc des gens qui sont là pour saboter le vaisseau ou tut simplement vous tuer. Ambiance !

Ensuite, une fois la partie lancée, on est aléatoirement désigné comme Crewmate ou Impostor.

Quand on est crewmate, on doit aller faire nos tâche et pour cela on a la carte (appuyer sur TAB)

Quand une personne trouve un corps, un bouton « report » arrive et une discussion commence. Ou alors une discussion est déclenchée par le bouton emegency meeting (deuxième image).

Quand on est imposteur, on peut tuer les autres ou saboter le vaisseau

Et à la fin de la partie, on a soit gagné ou pas.

Donc voilà.

Alors il y a beaucoup de stratégie, perso je suis encore débutante sur le jeu donc je n’ai pas de stratégie à proprement parler. J’essaye de faire avec le temps.

Donc bon, il faut en gros quand on est imposteur de ne pas se faire voir et mentir sur la discussion (souvent en anglais). Je pense que ça peut être vraiment sympa à jouer entre ami – comme j’ai vu le faire sur Twitch.

Je vous conseille de tester, c’est vraiment sympa. Alors par contre, perso je me dis que je vais jouer un peu et finalement, je finis par jouer pendant une heure ou deux… faire attention !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s