Influenceuse et grossesse

Photo by Anna Hecker on Unsplash

J’ai déjà parlé de ce sujet dans cet article. Je parlais donc du fait que les nouveau parents sont toujours en train de parler de leur enfants etc… que quand tu les vois, on parle que de son enfant etc. Bref, avec certaines de mes connaissances qui ont des enfants, je me suis rendue compte du fait que la maternité change les femmes et les hommes d’ailleurs.

Mais récemment, comme je suis de plus en plus accroc aux réseaux sociaux et que je suis (principalement) des femmes qui ont sensiblement le même âge que moi ou qui sont plus jeunes pour certaines. Et depuis que je suis vraiment accroc à Instagram (j’avoue tout), c’est encore pire. Instagram, c’est bien, c’est beau, aucun soucis avec ça. Mais le fait est que ça reste des images, des photos. Et des stories.

Bref. Donc, je suis des personnes principalement de sexe féminin et… récemment, certaines de ces femmes sont tombées enceinte – récemment au niveau de ce blog, c’était il y a six mois. Je ne dirai pas des noms de personnes parce que je pense que c’est une tendance générale et que les exemples que j’ai représentent assez bien la tendance générale. Et oui, je comprends, tu viens d’avoir un bouleversement énorme dans ta vie mais en fait, j’ai du mal à croire que la vie s’arrête ou change vraiment du tout au tout. Ta vie, celle qui existe encore, celle sans ton enfant, existe encore.

Personnellement, je fais régulièrement du tri dans les personnes que je suis. Je ne suis que des gens qui me font du bien, que j’aime bien. Et récemment, ces femmes qui sont tombées enceinte, ne parlaient plus que de ça. En oblitérant presque leur vie de base. Alors oui, dans une grossesse, ta vie, c’est la grossesse mais la vie à côté continue. Et c’est vrai que pour ma part, sur une des personnes en particulier, je me tâte vraiment à continuer à la suivre (ça changera pas sa vie, on est d’accord) parce que… c’est chiant. A mon sens, bien évidemment.

J’ai conscience que c’est parce que je n’aime pas les enfants mais quand t’as quelqu’un qui te dit « ouais, mais rien va changer, ce sera juste un sujet en plus de tout ce qui est déjà là ». Personnellement quand on me dit ça, je me dit, ça va arriver juste de temps en temps. Mais en fait, des photos de bébé tous les jours après une photo par jour de ton bide pendant la grossesse, j’ai du mal à croire que tu parles vraiment d’autre chose… Bref, j’ai vraiment du mal avec les personnes qui affichent leur grossesse sur les réseaux.

Certes, je n’ai pas vraiment d’avis à avoir (officiellement) et je ne devrais pas avoir des attentes particulières vis à vis des gens que je suis mais en fait… Les attentes sont toujours là. Quand tu suis quelqu’un qui te motive et que, du jour au lendemain, tu changes, c’est un peu brutal, je trouve. Surtout qu’en plus, ça me plait pas.

Bref, voilà mes réflexions sur le sujet. Je sais, c’est brouillon, mais comme dans ma tête en fait.

Un commentaire

  1. Hello, ça m’arrive aussi, mes enfants maintenant sont grands, je suis passée à autre chose, les centres d’intérêts changent au fil du temps, j’avoue avoir fait du tri à ce niveau là pour ce sujet ou pour un autre qui ne m’intéressent plus… gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s