My firsts 10k days !

Image par Clker-Free-Vector-Images de Pixabay

Cela fait des mois que j’entends parler du 10k day. Depuis Octobre 2019, en fait, quand j’ai découvert l’Authortube Anglophone. J’ai plusieurs vidéos de créateurs et créatrices qui tente des 10k day. Pour ma part, je l’avait tenté deux fois, le 14 mars 2020 et le 18 avril 2020 mais je n’ai pas réussi – j’ai fait un peu plus du 5000 mots puis 6000 mots. Et j’étais contente, parce que c’est déjà énorme en une journée.

Et sur ce week-end là, j’étais sur la fin de mon roman en cours. A vu d’œil, il me restait 30 000 mots et je me suis dit que si je pouvais avancer de dix mille et quelques en un week-end, je me suis dit que ce serait bien. Et j’ai quand même préparé un peu le truc. Oui, j’ai préparé. Et j’avoue, j’ai fait un tableau excel.

Et donc, comme vous le voyez, j’ai réussi. Je me suis fixé des heures pour écrire. J’ai fait des sessions de 20 minutes et 30 minutes de concentrations intense. Pendant ces 20/30 minutes, je n’ai pas le droit de regarder mon téléphone, je dois être concentrée. Mais j’en parlerai dans un autre article. Et comme vous le voyez dans mon prévisionnel, en 20 minutes, je pense pouvoir écrire 800 mots et en 30 minutes 1000 mots. Sachant que si on parle toujours de mon prévisionnel, je n’étais pas du tout censé arriver à 10 000 mots.

Et alors, qu’est-ce que j’en retiens ? Il faut de la rigueur. Mais ça, c’est aussi le sujet d’un autre article. Je dois avouer que je n’avais pas posé les horaires comme cela à la base mais que j’ai choisi les heures qui finalement me convenaient le mieux. Et en fait, quand on arrive vers les 9000, on a qu’une envie c’est d’arriver au 10k.

Je le referai ? Oui. Mais je le referai pas souvent. Parce que c’est quand même dur. Moi, j’ai profité d’un énorme coup d’inspiration. Et d’être vers la fin pour que tout concorde.

Mais c’est faisable, je vous assure, c’est faisable.

2 commentaires

  1. Bonjour. Merci pour ce partage d’expérience. Au-delà d’avoir atteint ton but en termes de nombre de mots, qu’as-tu pensé de ton vécu, la fluidité, la qualité, le plaisir ?

    Aimé par 1 personne

  2. pour l’histoire que j’étais en train d’écrire, j’ai trouvé ça fluide. je pense que c’est à faire quand on est vraiment plongé dedans. et le plaisir était bien évidemment toujours là. Après la qualité, j’en sais rien… j’imagine que je verrai ça a la réécriture XD

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s