Introverti VS extraverti

Pendant le premier et le second confinement, je n’ai pas compris les gens qui passaient leur temps à dire que « vivre sans sortir, c’est impossible ». J’ai vu quelques personnes dire ça, enfin les rares informations que je regardais.

Et en fait, personnellement, j’étais un peu perdue face à cela. Déjà parce que ça servait à quoi de faire ce genre de réflexion alors que ça changeait rien dans le contexte. On est obligé de rester chez nous alors à quoi ça sert de se lamenter ? Et j’ai ruminé sans trop rien dire.

Puis j’ai eu ma psy en fin d’année 2020 et je lui ai demandé. Je lui ai demandé comment ça se faisait qu’il y a avait des gens qui étaient comme ça. Et elle m’a expliqué qu’en fait, dans la vie, il y avait deux types de personnes ; les introvertis et les extravertis. Ok, d’accord.

Les introvertis, c’est moi. J’aime bien rester chez moi, j’aime pas trop la foule, j’apprécie être au calme et l’ambiance dans les soirées me gonfle. En gros, je suis casanière et ça me va très bien. (Je le savais très bien).

Les extravertis ont besoin d’être avec des gens et d’être dehors et tout ça.

Et elle me disait qu’en fait on appartenait à l’une ou l’autre des catégories mais jamais les deux. Et que les introvertis et les extravertis ne peuvent pas se comprendre. Et ça a fait : wow dans mon cerveau. J’ai enfin compris un truc et ça m’a fait du bien. Et ça m’a permis de comprendre les questions que je me posais dans cet article.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s