Dans la peau d’une ronde

Image ICI

Réalisation : Douglas Barr

Casting : Kaley Cuoco, Caroline Rhea, Ben Cotton

Date de sortie : 8 janvier 2007

Bande annonce : ICI

Scénario (ICI)

Jolie, populaire, Aly Schimdt projetait de gagner une bourse de sport au collège, mais une blessure au genou ruine ses chances. Elle décide de s’inscrire à un concours documentaire dans l’espoir de gagner de l’argent pour l’université. Elle croit que les personnes en surpoids, tout comme sa maman et son frère, semblent avoir des excuses sur la manière dont le monde les perçoit. Alors Aly décide de s’introduire dans une école secondaire rivale comme une personne fortement en surpoids pour le documentaire, mais sans changer sa personnalité. Aly a l’intention et l’espoir de prouver que la personnalité va éclipser l’apparence physique. Mais quand elle est confrontée au ridicule, aux harcèlements et injures, elle commence à voir les choses différemment.

Genre : Adolescent

spoilers

Image ICI

Mon avis : .

J’ai vu ce film quand je devais avoir entre 20 et 22 ans, je pense. Je sais que je ne l’ai pas vu quand j’étais plus jeune et que je ne voulais pas du tout entendre parler de mon poids. Donc, un jour, j’ai regarder ce film, juste parce que c’était sans doute parce que j’en avais envie.

Bon, c’est ciblé ado, donc forcément, c’est prévisible. Très prévisible. Mais bourré de cliché sur les gros. J’ai trouvé que vraiment c’était trop. Et la fin, bah prévisible. Je pense que je le garderai dans le cœur parce que c’est sans doute un des premiers films que j’ai vu qui parle vraiment de façon frontale de la grossophobie. Et où je me suis dit, en le finissant, que ce n’était pas normal de penser comme cela.

C’est sympa et ça dénonce, oui. Mais à la fin, c’est un peu trop… simple.

NOTE GLOBALE : 8/10

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s