Forest App

Dans ma quête pour trouver une méthode de concentration, j’ai voulu me mettre à le méthode Pomodoro. Késako ? C’est une méthode de concentration en fraction de temps. 25 minutes de boulot et 5 minutes de pause. Personnellement, j’adapte a 20 minutes de concentration et 10 minutes de pause. Mais chacun son truc. Au début, je prenait l’application chronomètre de mon téléphone mais je me suis rapidement rendue compte que je n’arrivais pas à restée vraiment concentrée.

Alors, à force d’en entendre parler par une Authortubeuse américaine – ICI, si vous voulez aller la voir – j’ai télécharger l’application Forest. En gros, c’est le même principe mais ça plante des arbres.

Affichage en arrivant sur l’application

En arrivant sur l’appli, on arrive sur cela.

On peut choisir l’arbre que l’on veut planter (su l’appli hein, pas en vrai) et l’étiquette (pour la version payante) pour le thème de la concentration.

Pour commencer, choisir le temps que l’on veut rester concentré.

On peut empêcher les notifications des autres applications et aussi le monde « Planter ensemble » (disponible seulement sur la version payante).

Personnellement, j’ai « craqué » pour la version payante (2€49 une seule fois) et je peux planter avec des gens. Bon, c’est pas fifou mais bon, ça fait plaisir de se concentrer en même temps que d’autres. De même pour les étiquettes, même si je n’en ai que deux.

Quand on est resté concentré pendant le temps que l’on a choisi, on gagne des pièces et on peut débloquer des arbres ou alors garder les pièces et c’est avec les pièces que l’on peut au final planter des arbres dans la vrai vie – seulement disponible dans la version payante, je crois.

En tout cas moi, ça me convient et je vous la recommande.

2 commentaires

  1. Effectivement, depuis que je l’ai découvert, quand je veux être productive, direct, je me lance un petit timer !
    Je te vois souvent aimer mes articles, sache que ç me touche beaucoup ! Des bisous !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s