La dame de Pique

Et allez, elle nous refait chier avec des jeux que personne connait avec des cartes alors que tout le monde joue sur l’ordinateur ou sur le téléphone. Eh bien je vous ai bien eu ! Déjà si t’as déjà eu un ordinateur Windows qui soit pas Windows 1à, la Dame de Pique était installé d’office dessus. Donc si tu es un peu curieux, tu as sans doute déjà ouvert le jeu.

Et récemment – quand j’ai eu mon nouveau PC sous Windows 10 – je me suis rendue compte que ce n’était plus le cas et j’étais super triste. Bon, en vrai je me suis remise. Parce que j’ai téléchargé une appli pour y jouer. Oui, parce que la meuf des années 2000 que je suis estime qu’un PC sous Windows sans la Dame de Pique, c’est indigne.

Donc, j’ai téléchargé une appli qui fait Dame de Pique.

Ecran d’accueil

Quand on arrive, on peut, soit commencer un nouveau jeu, soit continuer un jeu précédent.

On peut choisir son niveau. Bon, moi je choisis toujours débutant. Mais on peut mettre expert ou autre…

Celui qui commence est tiré au sort par le jeu. Ensuite, il faut donner (ou non) trois cartes de son jeu à un autre adversaire et vous recevez trois autres cartes et le jeu peut commencer.

Pendant le jeu, il faut fournir de la couleur ou alors on peut se défausser de la carte que l’on veut – sauf au premier tour où il est interdit de mettre la Dame de Pique ou bien du cœur. L’ordre des cartes est l’ordre normal. Et on en arrive au but du jeu. Le but du jeu, c’est de ne pas faire de point. Comment on fait des points ? En prenant la Dame de Pique, on prend 13 points puis un point par cœur que l’on ramasse. Le twist, c’est que si on les fait tous, on fait gagner 26 points aux autres joueurs et nous on a zéro.

Pour ma part, je joue uniquement pour ne faire 0 points. Donc dès que j’en fais un, je reviens au début, c’est pour ça que je suis encore en mode débutant. Je sais que c’est possible mais je ne joue pas assez souvent pour y arriver. Mais une fois de temps en temps, c’est sympa.

J’aimerai bien tester de jouer en vrai, genre avec des vrai gens. Il faut que j’arrive à convaincre mon père et ma mère mais j’ai bon espoir d’y arriver un jour.

Si vous connaissez pas, c’est un autre jeu qui peut se jouer à quatre, quand on sait pas quoi faire ou que c’ets journée détente au bureau.

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s