Yu-Gi-Oh

Image ICI

Une série d’animation japonaise diffusée entre 1998 et 2002.

Synopsis (ici)

Le manga met en scène Yûgi Muto, un jeune lycéen timide et expert en jeux. Un jour, il reçoit de son grand-père un objet trouvé lors d’une fouille en Égypte : le puzzle du Millénium. Nul n’était auparavant parvenu à reconstituer cet objet antique, mais le jeune Yûgi réussit finalement à l’assembler. À cet instant est libéré l’esprit d’un ancien pharaon d’Égypte, enfermé jusqu’alors dans le puzzle, qui viendra habiter le corps de Yûgi. C’est un être sûr de lui et ne reculant devant rien. Cependant, peu de gens sont au courant de la vérité. Le pharaon est spécialiste de tous les types de jeu. Il est d’ailleurs le maître du jeu des ténèbres. Mais pour une raison inconnue, il ne se souvient pas de son passé ni de qui il est exactement. Après de successifs affrontements contre son grand rival Seto Kaiba au duel de monstres (Magic & Wizard dans le manga), il découvre petit à petit sa véritable identité, celle d’un pharaon qui a vécu il y a 3 000 ans (5 000 ans dans l’anime), et dont l’esprit a été scellé dans le puzzle du Millénium. La clé de sa victoire contre les forces maléfiques du temps où il régnait sur l’Égypte est en fait son propre nom.

Avis général : Franchement, je ne regardais pas de mange quand Yu-Gi-Oh est sorti. Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai accroché tout de suite. En même temps, un esprit qui squatte le corps d’un lycéen et qui ne sait plus qui il est… tout ça sur fond de cartes et de monstre… j’ai adoré ce mange, vraiment.

Intrigue : En gros, chaque saison, il y a un nouveau méchant. Au début, on croit que c’est Kaiba mais on comprend assez vite qu’ils sont pas copains mais juste rivaux mais en fait il est pas si méchant. Bref. Dans la première saison, c’est Pegasus. Ensuite Marek. Ensuite Noah. Ensuite Dartz. Et ensuite… on sait pas trop mais dans la dernière saison, on suit le passé d’Atem. Bref. C’est un mec qui se sort de toutes les situations en gagnant à un jeu de carte.

Acteurs : Les voix sont bien, je trouve. En anglais aussi. Et les dessins sont sympas.

Format : 20 minutes.

Mon anime de la BAAAAASE !

Un commentaire

  1. Aaaah YGO… autant j’ai fumé l’animé mais avec beaucoup de recul, je préfère largement le manga qui est beaucoup plus sombre et plus mature ! En tout cas, ça a marqué mon adolescence et mon début de vie d’adulte :p

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s