Regarder un film en direct avec d’autres personnes

Photo by Pim Chu on Unsplash

C’est une fonctionnalité de Twitch que je ne connaissais pas. C’est sans doute celle qui m’a tout de suite le plus intriguée. Je me demandais comment c’était possible. Netflix et Amazon ont compris comment tourner le confinement à leur avantage. Bref.

Pour ma part, je ne suis toujours pas sur Netflix ou Prime ou tout autre plateforme de vidéo à la demande. Je n’ai pas (encore) envie de dépenser de l’argent pour cela. Petit parenthèse : je n’ai pas envie parce que je ne regarde presque pas de film ou de série, que je regarde Youtube en majorité et que si je veux une série, mon frère me la donne sans rien me demander en échange – oui, je sais, c’est illégal. Mais pour le peu que j’en fais, franchement… Bref.

Donc, regarder un film avec d’autres personnes en live, ça fait quoi ? Pour ma part, je ne l’ai pour l’instant fait qu’une fois mais j’attendais d’avoir assez de recul pour en parler. Personnellement, j’ai bien aimé. on a regardé Pitch Perfect tous ensemble avec la communauté de Bulledop et c’était assez sympa. En fait, ça regroupe tout ce que j’ai dans le fait de regarder un film :

  • Pouvoir parler pendant le film
  • Pouvoir échanger sur les situations avec des gens
  • Pouvoir faire autre chose en même temps

Je pense que vous avez compris.

Bref… pour moi, ça l’a fait. Je pense que ça dépend des gens. Personnellement, ça ressemble à un visionnage au cinéma mais où t’as le droit de parler. Parce qu’au ciné, pas le droit de parler. Alors, le visionnage en commun inclus normalement un compte Netflix ou Amazon Prime comme je le disais. Perso, j’ai lancé le film en parallèle et je devais avoir un tout petit peu d’avance. Et c’était chouette. Je pense que je le referai pour des films que je connais.

Pour des films que je ne connais pas, je ne sais pas encore. Je ne veux pas avoir trop d’avis avant de m’être fait le mien, je pense.

A tester, voir si c’est votre truc.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s