J’utilise Trello et je ne m’en passe plus

Je cherche toujours à me renouveler et surtout en terme d’organisation. Avec le blog, le fait d’être organisé est venu assez rapidement et d’autant plus, avec le fait que j’ai plein d’autres choses à faire. Le blog, le blog lecture, les projets d’écriture… Bref, besoin d’organisation.

Alors, j’ai utilisé des carnets, j’en ai parlé ici. Mais au bout d’un moment ça ne me convenait plus.

Et puis j’ai découvert Trello.

Mon trello personnel

Trello, c’est un site gratuit – en tout cas, pour l’instant. Et ça permet de s’organiser.

Trello, ça marche comment ?

En gros, chaque grand rectangle est une liste. Moi, j’ai fait une liste par catégorie de mon blog. Mais on peut faire des liste pour chacun. Et dans chaque liste, on peut mettre une carte (rectangle blancs) et moi j’y note mes idées d’article.

C’est assez simple d’accès. Et le truc sympa, en tout cas je trouve, j’utilise le power-up (un seul power up disponible sans payer) planyway qui me permet de planifier mes articles assez facilement.

Pourquoi j’ai choisi ce système ? Parce que c’est en ligne et aussi sur une application sur le portable. Mon ancienne organisation n’était plus a mon gout et je voulais tout dématérialiser. Je trouve le site très bien fait et je l’utilise a chaque fois que j’écris sur le blog. J’y prends mes idées de blog, j’écris mon article et puis, une fois que je l’ai écrit, je vais le planifier pour ne pas toujours parler de la même chose.

Par contre, il faut s’accrocher. Au début, j’avais du mal à m’y mettre et j’ai failli abandonner plusieurs fois mais je me suis accrochée et j’y suis arrivée.

Essayez, c’est vraiment pratique.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s