Du djembe, une cigarette étrange et quoi d’autre avec ça ?

Image par Leo_65 de Pixabay

Je vous en ai déjà parlé dans cet article, la vie en communauté, quand tu vis dans une grande ville ou dans une ville tout court et pas dans un champ au milieu de rien, tu dois y faire face. J’ai sans doute déjà fait le rapprochement, mais c’est un peu comme la vie de bureau.

Quand j’ai déménagé en 2021, je quittais un immeuble dans lequel il s’était passé beaucoup de choses. Des bonnes choses comme des mauvaises. Mais à la fin l’ambiance tant entre mon propriétaire et moi qu’avec mes voisins me pesaient un peu.

En arrivant, je ne me suis pas forcément rendue compte que ça allait être pire. Assez vite, j’ai compris. Mes murs, c’est de la merde. Quand je suis dans ma chambre, j’entends tout ce qu’il se passe chez mes voisins, dans leur cuisine, dans leur chambre… la joie.

Mais bon, je ne peux pas leur demander d’arrêter de vivre non plus. Ils marchent, je peux rien leur dire. Par contre, mon voisin de gauche, je peux lui dire. Il joue du djembe. Déjà, bon. Bref. Mais il joue du djembé à partir de 21h, en semaine, jusqu’à plus tard que minuit parfois. Je laisse passer le vendredi et le samedi. Parce que admettons, la majeure partie des personnes ne travaille pas. Mais la semaine ?!

Un soir, je suis arrivée à 22h30, j’ai demandé gentiment à baisser le volume parce que j’avais mal à la tête. Le mec m’écoute, pendant une demie-heure. Et recommence. Grrrr.

Un autre soir, je lui demande en hurlant. Pas de réponse non plus.

Et ça, ça me rend vraiment ouf. Genre, t’en as vraiment rien a cassé des gens qui vivent autour de toi. Merde quoi ! On fait tous des concessions. T’es pas exonéré mec !

Surtout qu’il fume et pas de la cigarette. Mais j’ai abandonné assez rapidement. Parce que je sais que ce genre de personne ne peut pas changer. Le mec m’a sorti que ça faisait dix ans qu’il vivait là et qu’il avait vu passé des locataires blablabla….

Comme quoi tu sais ce que tu quittes mais tu sais jamais où tu vas après…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s