Se débrasser de ses livres

Les jeter ? Bah, comme vous vous en doutez sans doute, pour ma part la réponse est non. En fait, j’ai jeté peut-être un livre dans ma vie, il n’y a si longtemps mais le truc tombait vraiment en lambeau, l’histoire était pas ouf et j’avais pas envie de le reprendre. Donc là, je me suis dit : bon, je jette. Même si ce n’est pas dans mes convictions, pour cette fois, ça passe.

En fait, je crois que je suis dans une démarche minimaliste. Je n’ai pas envie de garder des choses dont je ne veux plus et une grande partie du travail que je dois faire, c’est trier mes livres.

Ils sont triés mais alors, j’en fais quoi ?

Je ne vais pas les jeter, ça ne va pas. Mais je trie. Je ne garde que ceux qui compte pour moi. Les autres, soit je les revends, soit je les donne.

En revente, on peut passer par plusieurs sites : Gibert Joseph, Momox… Et ça fait des sous en plus, ça ne fait pas mal au porte monnaie. Après, ça dépend des sites, mais je sais que tu peux soit avoir une cagnotte, soit récupérer l’argent. Au choix.

Donner. Donner à des amis, a de la famille, à des gens que tu connais pas via les boîtes à livres. Ou donner à des associations genre Emmaus, Secours populaire…

Jeter des livres, c’est non.

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s