
Les jeter ? Bah, comme vous vous en doutez sans doute, pour ma part la réponse est non. En fait, j’ai jeté peut-être un livre dans ma vie, il n’y a si longtemps mais le truc tombait vraiment en lambeau, l’histoire était pas ouf et j’avais pas envie de le reprendre. Donc là, je me suis dit : bon, je jette. Même si ce n’est pas dans mes convictions, pour cette fois, ça passe.
En fait, je crois que je suis dans une démarche minimaliste. Je n’ai pas envie de garder des choses dont je ne veux plus et une grande partie du travail que je dois faire, c’est trier mes livres.
Ils sont triés mais alors, j’en fais quoi ?
Je ne vais pas les jeter, ça ne va pas. Mais je trie. Je ne garde que ceux qui compte pour moi. Les autres, soit je les revends, soit je les donne.
En revente, on peut passer par plusieurs sites : Gibert Joseph, Momox… Et ça fait des sous en plus, ça ne fait pas mal au porte monnaie. Après, ça dépend des sites, mais je sais que tu peux soit avoir une cagnotte, soit récupérer l’argent. Au choix.
Donner. Donner à des amis, a de la famille, à des gens que tu connais pas via les boîtes à livres. Ou donner à des associations genre Emmaus, Secours populaire…
Jeter des livres, c’est non.
Direction la boîte à 💷 la plus proche de chez toi. Qui sait, peut-être, j’en serai la prochaine bénéficiaire et je pourrais renouveler mon stock de lectures à partager. Amitiés !
J’aimeAimé par 1 personne