High School Musical : premiers pas sur scène

Image ICI

Date de sortie : 19 septembre 2006

Avec : Zach Efron, Vanessa Hudgens, Ashley Tisdale, Lucas Grabeel…

Synopsis (ICI) :

Troy, le capitaine de l’équipe de basketball, et Gabriella, une jeune fille timide douée en mathématiques, partagent une passion secrète pour le chant. Malgré leurs différences, ils décident d’unir leurs forces pour participer à la comédie musicale de leur lycée, se heurtant à l’ordre social établi. A force de volonté et de détermination, ils réussiront à convaincre les autres étudiants et à aller au bout de leur rêve.

Mon avis : Bon, je dois avouer que c’est sans doute celui qui m’a mis le pied à l’étrier pour ce qui est de regarder des Disney Channel. Il faut dire que quand c’est sorti, c’était assez révolutionnaire. Je pense que ça sortait de ce que l’on connait et si ça sortait aujourd’hui, ça n’aurait pas du tout la même saveur.

On suit donc Troy et Gabriella qui se rencontrent par hasard en vacances et chantent ensemble lors d' »une fête du nouvel an. Cliché Much ? Bref. Ils se disent qu’ils vont se revoir mais en fait, bah c’est raté. Mais qui c’est qui arrive au lycée de Troy à la rentrée ? Vous avez trouvé ? Gabriella bien évidemment ! Alors bien évidemment, personne – pas même Troy – sait qu’il aime chanter. Lui, c’est le capitaine de l’équipe de basket et puis c’est marre. Donc, quand ils finissent par se présenter au casting pour la production du club de théâtre… bah ça chamboule tout dans le lycée. Mais genre vraiment tout. Plus personne sait où est sa place. Parce que oui, bien évidemment, à la base, tout le monde sait où est sa place dans le lycée et personne ne sort de ce qu’il est censé être. Mais bien évidemment… tout va changer.

Alors vraiment, ce premier opus, c’est tellement le meilleur. Parce que c’est le premier. Les chansons sont… vraiment bien pour des adolescents. Spéciale dédicace à Start of Something New, Stick to the status quo, Breaking Free et We’re all in this together.

On aime : les gens soi-disant pas coordonnés pour faire une chorégraphie en plein entrainement de basket mais qui arrivent à faire une choré. Bref.

2 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s