Avalon High : Un amour légendaire

Image ICI

Date de sortie : 12 mars 2010

Avec : Britt Robertson, Gregg Sulkin….

Synopsis (ICI) : L’existence d’Allie est bouleversée le jour où elle part vivre à Avalon High avec ses parents. Tâchant de se familiariser avec son nouveau lycée, elle se lie rapidement d’amitié avec Will, la coqueluche de l’école, ainsi qu’avec Miles, un jeune homme plus réservé. C’est alors qu’à la lecture d’un livre sur le roi Arthur, Allie découvre une mystérieuse prophétie.

Mon avis : Alors, j’ai un long histoire avec ce film. En fait, j’ai une longue histoire avec le livre. Parce qu’à la base, c’est un livre, écrit par Meg Cabot. Et ce livre… il est tellement… bon, ça fait longtemps que je ne l’ai pas lu mais c’est un de mes livres préféré de tous les temps. Donc, j’avais beaucoup d’attentes pour ce film.

Bon, dans l’ensemble, cela reste assez fidèle au bouquin. Sauf la fin. Lol. Sauf que je trouvais que justement le livre était tellement bien que j’étais très déçue de la fin. Comme d’autres film que je connais.

C’est un bon Disney, mis à part cela. Allie est le stéréotype de la « New Girl » mais comme de par hasard elle s’entend directement assez bien avec tout le monde au lycée. Elle a des parents fan de légende Arthurienne – il faut dire que cette légende m’intéresse aussi – et comme de part hasard, au lycée, ils vont bosser dessus. Et on se rend vite compte que chacun des personnages et « la réincarnation » des personnages de la légende arthurienne et que c’est le moment qu’il revienne à la vie… Bon un peu tiré par les cheveux pour moi et puis pas assez fidèle au bouquin. Mais un bon Disney.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s