Geek Charming

Image ICI

Date de sortie : 20 mars 2020

Avec : Sarah Hyland, Matt Prokop, Sasha Pieterse…

Synopsis (ICI) :

Dylan Schoenfield, une adolescente de 16 ans, riche, snob et égocentrique, est la fille la plus populaire du lycée de Woodlance dans l’État de Washington. Elle a tout pour elle : le petit ami le plus cool, les amis les plus populaires, des vêtements et affaires de marque, une grande et belle maison, etc. Dylan n’a qu’un rêve : être couronnée reine du printemps dans 6 semaines.

Josh Rosen est un « geek » cinéphile qui se rêve grand réalisateur. À l’occasion d’un concours de cinéma, Josh choisit Dylan comme sujet pour son documentaire sur la popularité. Quand le sac à main adoré de celle-ci atterrit dans la fontaine du centre commercial, Josh y voit sa chance de la convaincre de participer à son film, en sauvant le sac des eaux. Dylan accepte finalement, persuadée que ce documentaire ne fera que l’aider dans sa quête de la couronne de reine du printemps.
Mais Dylan et Josh, forts de leurs préjugés respectifs sur les « geeks » et les « populaires », ne risquent-ils pas de sortir différents de cette expérience ? Dylan, arrivera-t-elle à être élue reine du printemps ? Et Josh, gagnera-t-il le Prix du meilleur film ?

Mon avis : Début du film, on croit que Dylan gagne le titre de reine du bal de promo. Ce n’est qu’un rêve. Dylan, la fille populaire, Josh, le geek. Le pitch est simple : Josh doit faire un film, Dylan veut gagner la couronne de la reine du bal de promo. Alors, il font un marché : il va faire un film sur elle pour l’élection du bal de promo et elle va en profiter pour faire de la promo pour son élection. Finalement, on pourrait croire qu’elle ne fait pas grand chose. Mais avec le temps et le film, ils vont se rapprocher, elle va essayer de l’aider à sortir avec la fille qu’il kiffe. Mais avec le rapprochement… Mais bien évidemment des malentendus, sinon, c’est pas drôle. La fin classique des teen movie : le bal de promo.

Bien évidemment, Disney oblige, c’est très teen. On découvre que la fille populaire n’est pas vraiment superficielle à cent pour cent. Le geek n’est pas qu’une geek. Et gagner le titre du reine du bal de promo n’est pas le meilleur accomplissement d’une vie.

Ce que j’ai bien aimé dans ce film, c’est que le film est entre coupé de partie d’inteviews de Josh et de Dylan qui font des commentaires sur le film. Comme si le film, c’était le film. Je sais pas si je suis claire. Une petite mise en abîme.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s