Mer VS Montagne

Une des grandes questions de l’existence. Ouais rien que ça, ouais. C’est une question que l’on pose assez facilement quand on essaye de connaitre quelqu’un. Un peu comme Thé ou Café ou Chat ou Chien. Alors que bon, la réponse, pour moi, influe pas vraiment sur si tu vas aimer la personne ou pas. A moins que… Allez, je vais répondre.

Photo by Kelly Dbv on Unsplash

Moi j’aime la mer. Je suis allée à Biarritz uniquement parce que je ne connaissais pas, que c’était loin et que j’aime la mer. Je voulais me baigner parce que ça faisait sans doute parce que ça faisait longtemps, très longtemps que je ne m’étais pas baignée (depuis deux ans, environs). J’aime beaucoup l’ambiance de la mer, je ne sais pas pourquoi. Pendant on va dire dix ans, j’ai écrit sur une sirène dans ma saga et j’avais besoin de m’imprégner de l’ambiance, des bruits, les odeurs. Alors point négatif, on va pas se mentir : ce sera le sable.

La montagne, c’est beau, on va pas se mentir. En général, c’est un peu moins pollué que la ville. C’est des paysages magnifiques. Mais. Je n’aime pas le ski. C’est froid, ça mouille et c’est dur à faire le ski. Et c’est physique. L’été, c’est faire de la randonnée. Mais c’est physique aussi.

Pour moi, ce sera toujours la plage. Ouais, même en hiver. Même si la montagne, c’est bien pour se relaxer et ne rien faire. La mer aussi, tu me diras…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s