Vidéo qui font du bien #3

Cette vidéo fait partie des quelques vidéos qu’elle a fait pour présenter ses ouvrages. Si vous avez suivi le blog, « Ce qui nous lie » est un de mes livres favoris. J’ai eu une claque quand j’ai lu ce livre, vous pouvez retrouver mon avis dans cet article.

Et j’aime bien entendre un auteur parler de son œuvre parce que c’est lui ou elle qui en parlera le mieux. Et c’est très intéressant de la voir parler de son bouquin. Surtout sur un livre qui m’a autant plu.

Elle en fait le résumé, que je connais déjà mais qui permet d’avoir envie de le lire, je trouve. C’est en regardant cette vidéo que j’ai vraiment envie de le lire. Et que je l’ai acheté.

Le livre a eu plusieurs vies : en grand format, en poche (assez classique) et aussi une version en allemand qui s’appelle : Das Geschenk der Mademoiselle Alice.

La couverture a été trouvée par Samantha Bailly elle-même en cherchant sur internet. Je dois avoué que j’ai directement trouvé la couverture magnifique. Très… poétique, comme le dit l’autrice elle-même. Et en effet, je pense que je la préfère en poche.

L’accueil du bouquin a été très chaleureux par les blogueuses, les bookstragrameuses et les booktubeuses. Et je comprends parfaitement pourquoi. Le reste de la vidéo est dédiée à Samantha qui parle de comment elle a écrit ce livre suivi d’une lecture d’extrait du livre.

Et j’aime beaucoup cette vidéo parce qu’elle parle d’une des façons les plus justes d’un livre qui m’a profondément touchée, du plus près de mon âme.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s