Avoir une idée et se laisser porter

J’avais un plan. J’avais un plan d’attaque pour l’année 2021. Un plan de ce que j’allais écrire. Et puis, au début de l’année, il s’est passé… il s’est passé ça. Et je ne pensais pas que ça aurait une incidence sur ma vie. Parce que je n’étais pas proche de mon oncle et que je ne le connaissais finalement pas tant que ça.

Et cette idée qui me trottait dans la tête est revenue, de plus en plus forte. J’avais cette idée – qui, comme souvent, découle d’une expérience personnelle – mais j’avais du mal à tout mettre en lien, j’avais des scènes mais pas plus. Et puis avec la mort de mon oncle, tout s’est imbriqué. Sans que je le sache, un jour, j’ai eu l’histoire presque entière. Et je me suis dit « bon, je fais quoi ».

Dans mon plan, j’avais cette idée qui datait de 2018 et que je voulais vraiment écrire. C’était en plus un nouveau genre et je voulais vraiment vraiment écrire cette idée. Changer un peu. Mais cette autre idée était trop présente. Dans ma tête, moi qui suis très… toquée et que dès que je me suis dit que j’allais faire ça, je fais ça. Pour la première fois, c’était pas possible.

Je suis assez pro « il faut s’écouter » et ce dans tous les aspects de ma vie. L’écriture étant une énorme partie de ma vie, il était évident que ça allait s’appliquer aussi. Pourtant, ce n’est jamais arrivé et j’étais un peu perdue. Et puis, je me suis dit « bah alors, juste suis ce qui te parait le mieux ». Et ce qui me semblait le mieux, c’était de suivre cette idée qui me trottait dans la tête, parce que… c’est ce qui me semblait le plus logique.

Et je kiffe de l’écrire.

Update : ça a été dur à écrire et je sais qu’il y a encore BEAUCOUP de boulot dessus mais je suis contente d’avoir fait le choix d’écrire ça à ce moment-là.

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s