Comment je m’organise le week-end ?

Pendant longtemps, je n’organisais pas mes week-end. Je me disais que je ferai au gré de mes envies et si je ne faisais rien, ce n’étais pas grave.

Alors oui, si je ne m’organise pas et que je ne fais rien sur un week-end, je ne vais pas le prendre mal. Je vous ai parlé dans cet article. J’organise ma vie dans les domaines dans lesquels je veux avancer. Et le week-end, je veux aussi essayer de faire des choses.

Donc en gros le week-end, je bosse sur le blog et sur mes projets d’écriture. Oui, j’estime que je bosse, j’en ai aussi parlé dans cet article. Mais je dois aussi faire face à la vie. La vie qui fait que tu dois faire des courses, que tu dois gérer ta maison, tes factures, l’administratif etc…

Je sais que je vis en décalé et que j’ai le temps le matin pour faire ce genre de choses mais de temps en temps, j’ai du mal à me dire que je vais faire tout dans la semaine parce qu’en fait, je bosse quand même. Je bosse entre 14h et 22h, je rentre je suis fatiguée et parfois, j’ai du mal à me lever le matin parce que j’ai pas assez dormi. Sans compter que j’ai déjà fait des semaines où je faisais tout le temps plein de trucs le matin et en fait, pour moi, ça ne fonctionne pas, ou alors juste pendant une ou deux semaines.

Le week-end, en général, j’en ai déjà parlé, je ne me lève pas avant tard. Tard dans la matinée. Il est rare que je me lève avant 10h, sauf si je dois faire des courses. Le matin, je prends juste du temps pour moi, j’écris rarement. Parfois, je fais mes plats pour la journée ou pour la semaine. Je mange tard (entre 13h et 14h) et après, en général, j’écris un peu sur mes projets d’écriture. Des fois, j’écris un peu plus tard.

Parfois dans l’après-midi, je lis.

Je finis d’écrire vers 17h, toujours en général. Et à ce moment-là, je regarde qui stream sur Twitch. Si j’en trouve un, je le mets et je fais des trucs à côté, type écrire des articles, bosser sur le blog, dessiner, faire mon spread pour mon carnet de vie… ou éventuellement faire à manger. Si personne ne stream, si je n’ai pas de vidéos Youtube « en retard » ou que je n’ai pas envie de regarder des vidéos, je lis à ce moment là.

Je mange entre 19h et 20h, parfois plus tard. Et après, je regarde souvent soit un film, soit des vidéos, soit un stream et je recommence à bosser sur le blog, ou sur des trucs autres que les projets d’écriture.

Pour moi, j’ai besoin de m’organiser le week-end (même si j’ai beaucoup de week-end, je vais chez mes parents) parce que j’ai envie d’avancer, tout simplement.

Mais ce n’est pas nécessaire. Juste, ça l’est pour moi. Maintenant.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s