Popetown

Image ICI

Une série diffusée entre 2005 et 2006 avec les voix de Bob Mortimer, Ruby Wax…

Synopsis (ici)

Cette série suit la vie du père Nicolas, qui vit dans la ville du Vatican, parodiée en Popetown. Il est chargé de s’occuper du pape (toujours appelé par son titre et dont on ne connaît pas le nom) qui est un enfant gâté avec la maturité émotionnelle et mentale d’un enfant de quatre ans.

Le père Nicolas doit donc maintenir le pape hors de danger, et s’assurer que le monde entier ne remarque pas que le Saint Père est un parfait idiot. D’autres personnages sont présents, dont un prêtre ayant certaines déviances sexuelles et un trio de cardinaux corrompus qui dirigent secrètement le Vatican et veulent devenir riches dans le dos du pape. Ces éléments et d’autres encore font que cette série est très controversée.

Avis général : Controversée ? Sans doute. Je peux comprendre. De toute façon, dès qu’on parle de religion, ça devient toujours controversé… Bref. Moi j’aimais bien. Je trouvais ça drôle. Divertissant.

Intrigue : On suit le quotidien du Père Nicolas, qui doit surveiller le pape qui est un grand enfant plus qu’un leader religieux. Et c’est tellement drôle ! Tellement fun !

Acteurs : Les voix sont marrantes.

Format : 20 minutes

Vraiment drôle, les épisodes sont dispo sur Youtube, je crois.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s