Les petites actions continuent

Photo by Gary Chan on Unsplash

Il n’y a pas de petites actions. C’est ce que ma mère m’a toujours dit pour me persuader de me lancer dans une démarche écologique. Soyons clairs, ça n’a jamais marché. Pour rien. Tant qu’elle a poussé pour que je fasse des choses, je ne voulais pas le faire. Contradiction jusqu’au bout.

En février 2021, je vous ai assez bassiné avec ça, j’ai déménagé. Et, j’avais comme objectif de me mettre au tri sélectif. Déjà en 2020 et puis j’ai jamais pris le temps de le faire. Oui, je sais, je procrastine beaucoup, surtout quand j’ai pas vraiment envie de le faire. Et je pense que j’étais encore dans ce mood de « je vais pas faire ça pour ma mère ». Grumbl. Grumbl.

Et puis donc quand je suis arrivée dans mon nouvel appartement, j’ai commencé à faire un tri. Et puis j’ai acheté des trucs avec ma mère et elle m’a offert le graal, le graal pour faire le tri : la poubelle avec les deux compartiments. Bon, elle a fait un cadeau pour finir de forcer le truc.

Et puis je me suis dit que j’allait m’y mettre. Mettre en place le tri sélectif. Enfin.

Et enfin, j’ai été chercher mes sacs jaunes et bleus !!!!! Enfin !!!

Et bah… ça change rien. Enfin si ça change in fine. Mais dans ma vie, ça n’a rien changé. Juste avant de jeter un truc, je dois réfléchir s’il faut le recycler ou non. Bon, j’avoue qu’il y a des trucs je me pose la question. Genre… la boite dans laquelle j’ai mangé mon Poke Bowl ? Je dois la mettre dans le recyclage ou pas ? Et s’il est dégueu, je le mets quand même ? Donc si j’ai un doute, ce que je fais, c’est que je le mets pas au recyclage.

Encore beaucoup devant mais on avance on avance, c’est une évidence. Et sur ce, je vous laisse.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s