J’en ai parlé dans cet article, j’ai découvert Twitch il y a un peu plus d’un an à l’heur ou parait ce présent article. Et depuis, j’aime toujours autant les deux plateformes.
Le problème c’est que quand on aime regarder des créateurs de contenus, bah je peux passer ma journée à faire que ça. Mais j’ai mes propres projets et je n’ai pas envie de ne pas avancer dessus et passer ma journée devant Youtube ou Twitch. Ponctuellement, oui, mais pas tous les week-ends.
Mais comment faire les deux ? Parce qu’en fait, Twitch, par exemple, un live peut durer trois heures, quatre heures, parfois plus. Pour ma part, je tiens à suivre les deux.
Ce que je fais, c’est que je ne suis pas forcément tous les lives de toutes les personnes que je suis. Ou alors, je suis d’un œil et je mets en fond des vidéos Youtube quand je bosse à mon bureau. Sinon, le soir ou le matin, je regarde des vidéos Youtube, ou alors quand je ne suis pas chez moi.
C’est pas facile à se mettre sur les deux réseaux. Je sais que beaucoup disent que c’est soit l’un soit l’autre. Oui, c’est pas facile la cohabitation mais en fait, j’applique la même logique à Twitch qu’à Youtube. Je n’ai pas beaucoup d’abonnements et je fais le tri régulièrement. Je suis moins de dix personnes sur Twitch et sur Youtube… une cinquantaine. Donc, ça fait pas tant que ça au final.
Je continue à suivre les deux plateformes. Parce que ce n’est pas la même chose et j’aime bien, ça change de contenu et ça diversifie.