Parce que j’avais pas assez de projets…

Article écrit le 01 mai 2021

C’était parti d’une idée que j’ai eue il y a… longtemps. En 2016 ou 2017, peut-être, quelque chose comme ça. Quand des anciens amis à moi allaient devenir parents. Je voulais leur offrir un cadeau original. Et je me suis dit « bah, pourquoi tu créerais pas un jeu ? »

Nan mais Céline, en fait, il faut arrêter de faire des millions de choses. A cette époque, je ne savais pas jongler plusieurs choses en même temps. J’essayais de faire des articles et aussi de bosser sur mes romans et c’était déjà compliqué. Alors j’ai un peu laissé tomber.

Mais en 2021, c’est un peu revenu dans ma gueule. Pourquoi ? A cause de The Crew. Tu connais pas ce jeu ? Mais c’est le meilleur jeu du monde ! Bon peut-être pas mais c’est une super jeu. Pour faire simple, vous faites partie d’un équipage dans l’espace et vous devez avancer dans votre quête de la neuvième planète. Pour cela, vous devez réaliser des missions en coopératif. Dans le jeu de base, il y a cinquante missions. Et quand on est des grands joueurs, comme ma famille, on finit le jeu en deux jours. Et après ? Bah… plus rien.

Et en avril 2021, ma mère a voulu qu’on y rejoue alors que bah, on avait finit le jeu. Il existe une version fan made en ligne (vous pouvez la trouver ici) que l’on a presque tout de suite terminée également. Parce qu’on est des grands joueurs. Et là, je me suis dit : « et quand on aura fini celle là, on va faire quoi ? » Et une idée s’est infiltrée dans mon cerveau.

Une semaine plus tard, je commençais à faire mon pack de mission fan made et je développais de mon côté des nouveaux défis, de nouvelles missions et une nouvelle histoire. Je ne sais pas si je le partagerai un jour, à dire vrai, je ne sais pas si j’en ai le droit – les jeux sont aussi soumis aux droits d’auteurs.

Et puis, en développant ces missions, l’idée de 2016-20167 est revenue dans ma tête. Et en y repensant, j’ai pensé à une autre idée que j’ai voulu développer avant. Et qui commence à prendre forme dans ma tête à l’heure actuelle. Donc je pense que je vais essayer de faire cela. C’est encore une nouvelle façon de créer.

Bien évidemment, je veux faire tout toute seule parce que j’ai envie de me donner un vrai défi. Il faut savoir que je ne dessine pas bien – je pense que vous l’avez vu depuis le temps. Mais je veux essayer de le faire. Tout faire et m’améliorer en dessin.

Enfin voilà, je me lance un nouveau défi parce que… eh bien pourquoi pas ? C’est pas comme si, avec tous les couvre-feu, confinement etc on n’avait pas le temps…

Update : Le projet de jeu est en pause pour le moment. Non pas que je n’ai pas envie de le faire mais je n’ai pas veux pas prendre du temps pour cela pour l’instant. Ce sera un projet pour plus tard sans doute.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s