Suivre des streams d’écriture

Je vous en ai déjà parlé ici, mais je suis régulièrement des livestreams sur Youtube. Quand j’ai découvert ça, fin 2019, c’est quand j’ai commencé à découvrir les chaines d’écriture du monde anglophone. Avec ça, j’ai découvert les Lives, un concept typiquement américain – si je dis pas de conneries – et ma vie a changé. Un peu exagéré ? Non, pas vraiment.

Le concept ? Pendant X minutes, on se concentre tous sur une tâche (pas forcément de l’écriture), tous en même temps. C’est vraiment sympa. J’ai déjà du en parler.

Pour ma part, je l’utilise principalement pour l’écriture mais on peut l’appliquer à tout, c’est ça qui est magique. C’est aussi parfois comme ça que j’écris des articles, que j’écris un post instagram, que je joue à un jeu, que je nettoie ma maison… Bref, tout ce que tu veux. C’est pour scinder la concentration et ne pas avoir à se concentrer pendant trop longtemps – parce que ton cerveau, il ne peut pas faire ça. Ou alors, il crame.

En France, Nine Gorman le fasait sur sa chaine Twitch presque tous les jours de 14h à 18h – en tout cas au moment où j’écris cet article – et c’est vraiment un chouette concept. Se motiver touts ensemble mais dans son coin, c’est pas facile à comprendre mais je vous jure, essayer, c’est l’adopter. C’est comme ça que j’avance énormément dans mes projet d’écriture et dans mes autres projets aussi. Quand tu t’obliges à te concentrer pendant 20 ou 30 minutes, tu avances plus vite. Et ce ne sont que 20 minutes. Mais c’est hallucinant tout ce que l’on peut faire en 20 minutes.

Pour reprendre ce que je disais pendant mes premiers 10k days, je sais qu’en 20 minutes, je peux écriture environ 800 mots. C’est une page entière en restant concentré pendant tout le truc. C’est quand même dingue.

Je vais continuer à suivre des livestreams parce que ça me motive. Un jour, j’aurais aussi envie d’en faire, d’être celle qui le lance mais je ne sais pas encore si je suis rendue là….

Update : Vous pouvez aussi aller sur la chaîne Twitch de Christelle Le Bailly qui fait des sessions tous les jours de la semaine à 7h du matin et certains soirs. Et juste, cherchez des gens qui le font. En ce moment, je ne suis plus trop de streams. Parfois mais beaucoup moins que fut un temps. Je conseille quand même pour se mettre dans le bain parce que ça aide vraiment.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s