Déjà de base, il faut recycler. Enfin , il faut. Non pardon, c’est mieux. Je ne vous jetterai pas la pierre si vous ne recyclez pas. Moi-même, je n’ai commencé ma démarche écologique qu’il n’y a pas si longtemps. Bref.
Je parle ici plutôt de réutilisation de feuille papier. En fait, j’étais ce genre de personne à jeter directement les feuilles de papiers que j’ai déjà utilisé sur un côté.
Et en fait, j’ai toujours besoin de petit papier, pour écrire des trucs : des idées de bouquins, d’articles… des trucs auxquels il faut que je pense. Et en fait, j’ai commencé à découper mes feuilles et utiliser ce qui reste comme papiers de brouillon.
Comment faire ? C’est pas bien compliqué !
- Prendre une feuille qui ne sert à rien. Exemple d’une feuille de notation quand j’étais prof donc ça ne sert VRAIMENT à rien. Mais genre à rien du tout !

- Couper en deux, puis encore, puis encore, puis encore… Pour avoir 8 morceaux.
C’est pas bien compliqué. En attendant que tes pates cuisent, tu peux faire ça. Moi, j’utilise pas de ciseaux, je plie bien et je déchire. C’est pas forcément très bien fait, parfois, ça déborde mais c’est des petits papiers qui servent à noter des trucs pour ne pas oublier. En tout cas, c’est comme ça que je m’en sers.
Depuis que j’ai ce système, je n’ai plus de cahier avec des trucs raturés ou des choses comme ça. Ces petits bouts de papier sont désormais mes brouillons et je n’ai plus rien qui traine. Parce qu’en fait, dès que j’ai reporté mon brouillon ailleurs ou que j’en ai plus besoin, je jette le papier. Dans la poubelle jaune, bien évidemment.
C’est ce que je fais aussi. J’utilise aussi des feuilles imprimer d’un côté pour réimprimer de l’autre selon l’utilisation dont j’en ai besoin.
J’aimeAimé par 1 personne