Je me suis mise au café

Photo by Clay Banks on Unsplash

Je crois que c’était genre… en avril, peut-être en mars dernier. Vous le savez maintenant, je commence souvent tard – à 14h – et je n’avais, jusque là, pas besoin de me réveiller en arrivant au travail.

Mais depuis presque un an, c’est souvent que j’arrive au boulot épuisée. Bon, pas forcément HS, mais je sens que je perd pied vers 17h. Et c’est souvent que je prend un café vers cet heure là.

Et je trouve que le café c’est un peu vicieux en fait. Parce que dès que tu commences, j’ai l’impression que tu ne peux pas vraiment arrêtée. Comme toute drogue, elle t’habite.

Mais j’ai l’impression que c’est principalement dans la tête. Psychologiquement, dès que je me dis que je commence à piquer du nez, je me sens fatiguée et du coup, je vais prendre un café. Pas après 18h, par principe. Après 18h, si je me sens pas bien, je prend un coca. Oui, je sais, c’est pas forcément mieux.

Le pire, c’est qu’au bout d’un moment, j’ai commencé à avoir envie en arrivant et c’est là que tu te rends compte que c’est insidieux et que ça vient dans ta tête. J’ai compris ça particulièrement quand j’étais chez mes parents, que je me suis juste senti un peu patraque et j’ai pris un café et ça allait mieux.

Enfin, je pense que ce n’est pas pire qu’autre chose. J’aimerai bien réduire un peu. Mais bon, je prends qu’un seul café par jour donc ça va encore.

Update : je ne commence plus à 14h mais je bois toujours un café de temps en temps.

3 commentaires

  1. Ha Ha Ha! Je bois deux cafetières entières par jour, une le matin, une le soir et parfois la nuit, c’est selon l’inspiration… éviter les dosettes aux contenus exclusivement chimiques et aux goûts absolument atroces et dégueulasses…, il existe tellement de variétés de bons cafés naturels….

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s