Changer une roue

Encore un truc de la vie que l’on ne vous apprend pas. Un truc qui, pour les gens angoissés, ne passe pas. Pour être honnête, je suis sortie de ma voiture en rentrant chez moi et je passe devant ma roue arrière gauche et je me suis dit.. ça parait un peu plat quand même. Je bouge la voiture pour mieux voir et… en effet..

Ah, c’est bien plat quand même !

En effet, en tapant dedans, c’était tout plat, bref. L’angoisse. Eh bah, pas tant que ça. J’ai appelé ma mère mais elle a pas répondu. J’appelle mon frère et je lui demande de venir m’aider.

Entre temps, j’ai quand même sorti la roue de secours et le nécessaire avec le cric et le truc pour enlever les boulons.

Mon frère arrive, je bouge la voiture et l’idée, c’était que je fasse des choses. Parce que merde, c’est ma voiture, ma roue. J’avoue que je voulais apprendre aussi. Donc, allez on pose le cric. Je monte la roue. Ensuite, les boulons. Avec le pied ! On enlève les boulons. On relève encore plus la voiture parce que la roue de secours ne va pas pile en face du truc. On soulève, on soulève. On a mal au bras. On remet les boulons sur la roue de secours, on descend la voiture et on serre les boulons.

Pas compliqué. Bah, pour tout dire, il faut des forces. Vraiment. Même si les boulons peuvent être desserrés et resserrés. Mais ça fait mal au bras.

Roue de secours en place. Mais c’est un peu angoissant. Après il faut appeler le garagiste pour prendre rendez-vous et changer la roue où les roues…

Bref… j’aurais bien aimé qu’on m’apprenne.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s