The Crew

Toutes les images viennent du site de Iello (l’éditeur du jeu), sur la page dédiée au jeu. Je vous la link ICI.

Ce jeu ! Je pense que c’est un de mes jeux préférés de tous les temps ! En fait en 2020 (je crois), un de mes frères nous a fait découvrir les jeux coopératifs. Et là, c’était un peu la fin des jeux non coopératifs – en compétition entre les joueurs, quoi – et on ne faisait plus que ça.

Alors, The Crew, c’est sans doute pas le premier. Mais je crois que c’est celui qu’on a « fini » le plus rapidement.

Le principe, quand même. Donc en gros, tous les joueurs font partie d’un équipage spatial et il faut réussir tout un tas de missions en quête de la neuvième planète. Lors de chaque mission (qui est un tour en fait), on a des contraintes. C’est un jeu de plis. Donc il faut aimer les cartes !

Le but, ce n’est pas de faire des plis, c’est de faire les tâches du vous avez devant vous et que, en général, vous choisissez.

Exemple : Vous avez le 9 vert et vous pouvez choisir la tâche correspondante. Vous la prenez. Lors de la partie quand vous ferez le pli avec le 9 verts, vous aurez fait votre tâche.

On dirait que c’est du charabia mais la règles est vraiment très bien expliquée. Et en fait, on suit un journal de bord pour les missions. Dans la version de base, il y a 50 missions. On l’a fait à 3 en un jour, je crois. Et à 4 pareil.

Ce qui est cool, c’est que l’on peut développer sa propre histoire et ses propres missions. Vous me connaissez, bien évidemment, je l’ai fait.

Depuis, ils ont aussi sorti la version sous-marine. Le principe est le même.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s