
Je me suis rendue compte hier soir que je n’avais pas fait cet article, pourtant traditionnel. Reprendre le blog est plus compliqué qu’il n’y parait et je suis encore en train d’essayer de remettre le pied à l’étrier. Pas de pression cependant, si ce n’est pas pour tout de suite, je sais, du moins je sens que je ne vais pas encore l’abandonner.
Bref.
On ne parle pas de ça ici. Aujourd’hui (et comme tous les ans), nous sommes le 09 mars. Si ce blog est un déversoir, je ne l’ai jamais vu comme une ode à ma personne. Même si je parle de ma vie, je le fait pour partager des expériences. Pas pour me mettre en avant.
Aujourd’hui, si.
C’est mon anniversaire.
J’ai 31 ans.
Deux réactions possibles : « oh, ça va, t’es jeune » ou « aie, ça pique, nan? »
Pour ma part, cela fait quelques années que j’ai arrêté de vouloir stopper le temps. Je ne le peux pas. Alors, chaque année, vers le mois de novembre-décembre, je me donne déjà l’âge que je vais avoir. Donc, ça passe comme une lettre à la poste (expression de vieille). Et puis, je ne peux rien faire contre. Je ne vais pas être de ce genre à ne plus changer mon âge à partir de 29 ans – c’était déjà y a deux ans, mine de rien.
Aujourd’hui, comme depuis que j’ai commencé à bosser, en 2015, je ne travaille pas. Je pose systématiquement un jour pour mon anniversaire. Poser un jour ou bien un congé sans solde, je m’en fiche un peu, je dois bien le dire.
Pour les gens toqués comme moi, je me suis réveillée à l’heure parfaite : 09h03 a été la première heure que j’ai vue. J’ai traîné dans mon lit jusqu’à 12h30, la vraie vie. Commandé des sushis. Mangé en pij devant Youtube. J’ai l’impression d’être dimanche. Ce soir, je vais à un concert de Bénabar et oui, j’aime bien. J’y vais avec ma maman (qui m’a offert ma place, sans que j’ai pu dire quoi que ce soit) et ça va être sympa. On va au resto aussi, je pense qu’elle va insister pour payer – ai-je la foi de me battre, je ne sais pas encore.
En tout cas, ç va être une bonne journée.
Et une année de plus…
Bon, je t’avais fait un e déclaration d’amour et il semblerait que ce soit parti sur un autre site. Donc en résumé mais dans l’autre texte tu n’y aurais pas résisté , je disais que je ne sais plus quoi mais tu y ay aurais succombé.
J’aimeAimé par 1 personne
Bon anniversaire !
Même si je ne viens pas tous les jours te lire, mon mail m’alerte que tu as écrit un nouvel article.
J’apprécie la fraîcheur et la diversité de tes articles.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ça fait plaisir de lire ça
J’aimeJ’aime