Après l’entrée…

Je vous en parlais dans cet article, fut un temps, j’avais des idées dans mon entrée. Dans mon nouvel appartement, je n’ai plus d’entrée. On entre directement dans mon salon. Il faut dire que je ne trouve plus si facilement des idées d’article après plus de quatre ans de blog. Maintenant, j’ai encore des idées mais je me suis rendue compte que j’en ai encore plus. Mais dans un endroit… surprenant.

Photo by 99.films on Unsplash

Eh bien oui, je l’avoue. En fait, dans une vie apparemment, tu vas passer trois ans aux toilettes en moyenne. Trois ans de ta vue dans une petite pièce. Pour ma part, une très petit pièce. Et en fait, au toilettes, tu n’as rien à faire sinon réfléchir. Pour ma part, récemment surtout, c’est là où j’ai eu des idées. Je ne sais pourquoi ni comment mais il s’avère que c’est là où je réfléchis sur ce qu’il m’est arrivé récemment, sur ce sur quoi je pourrais parler… et ça marche. Mon cerveau se met en fonctionnement et je trouve des idées. Parfois une, parfois plusieurs.

Et je ne perds plus de temps, désormais. Alors bien évidemment, il faut arriver à se souvenir de l’idée jusqu’à la noter – je ne fais pas partie des gens qui ont leur téléphone ou un carnet aux toilettes personnellement – mais c’est souvent l’histoire de quelques minutes donc bon… Et, même si je ne suis pas une grande fan de la productivité poussée au maximum, j’avoue que je suis plutôt contente de rentabiliser ce temps qui est incompréhensible et qui, sur le fond, ne peut pas vraiment être rentabiliser de plusieurs façon différente.

Entendons nous sur un dernier truc, contrairement à mon entrée, je ne fais pas exprès d’aller aux toilettes pour avoir des idées. Mais mon cerveau, comme il est facilement programmable, je lui ai fait comprendre que c’était là, qu’il fallait réfléchir alors, c’est ce qu’il fait.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s