Faire une pause dans sa création de contenu

Image par 9883074 de Pixabay

J’écoutais un podcast de Carnet Pétillant qui m’a fait réfléchir. J’ai pensé à toutes ces personnes qui vivent de la création de contenu (ce qui n’est pas mon cas) et qui ont toujours peur de prendre des pauses. Alors que… prendre une pause c’est toujours une bonne idée.

Je peux comprendre, je pense, pour les gens qui font du live. Et encore. Je ne sais pas si je peux vraiment comprendre. En fait, ce que je ne peux pas comprendre, c’est pourquoi avoir peur que les gens partent. Sans doute que je ne peux pas comprendre parce que je n’ai pas ce genre d’activité dans ma vie et que, en tant que viewer, je ne m’imagine pas partir et ne plus venir si les gens ne viennent pas.

Suis-je trop compréhensive ? Peut-être mais ça me parait normal de rester, en fait la personne c’est une vraie personne et qu’elle a besoin de pause.

C’est aussi pour cela que j’ai compris vite la nécessité pour moi de m’organiser et de programmer. Parce que de tout ce que j’avais lu, je croyais en tout cas nécessaire d’être régulière. Parce que c’est ce que j’ai lu. Et je trouve que c’est une mauvaise idée de penser ça au début.

Parce qu’en fait, on s’en fout.

Prenez une pause si vous en avez besoin, si vous voulez en prendre une. Produire du contenu : article de blog, post sur instagram, vidéos, podcast…. c’est crhronophage et c’est normal de ne pas pouvoir tout faire. On ne peut pas tous faire des vidéos ou des articles tous les jours et on est tous humains.

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s