Inspiration écriture #5

Toute la famille était maudite depuis la nuit des temps.

Josy savait qu’elle venait d’une famille de sorcières qui étaient sans pouvoirs depuis qu’une de ses aïeules avait utilisé ses pouvoirs à des fins personnelles. Josy le savait, c’était interdit. Non pas que ça lui serve. Personne ne leur avait jamais dit combien de temps la malédiction allait être en place. Tout ce que l’on avait consenti à leur dire, c’était qu’elle était encore là. La première fille des parents, celle qui aurait du hériter de tous les pouvoirs, recevait une lettre, le jour de ses quinze ans, afin de lui dire que la malédiction tournait encore.

Mais ça, ce n’était que la théorie. Josy avait reçu la lettre. La malédiction était levée. Elle le savait depuis presque deux semaines maintenant. Elle ne savait pas comment en parler à sa mère ou à son père – qui ne connaissait sans doute pas l’existence de la sorcellerie.

Josy sentait ses pouvoirs monter en elle, vouloir se manifester. Mais elle ne savait qu’en faire. Alors, en désespoir de cause, elle avait passé une petite annonce dans le journal local.

Jeune fille cherche à en savoir plus sur la magie. Personne sérieuse uniquement. Contact uniquement par réponse à cette annonce.

Elle avait eu une réponse. Elle n’avait jamais autant guetté le facteur. La personne lui donnait rendez-vous au parc à la tombée de la nuit. Si Josy avait envie d’y aller, elle craignait un coup fourré. Mais soit, elle irait. Ce n’était pas dans sa ville qu’il y avait des pervers, elle connaissait tout le monde.

Dix heures. La nuit commençait à tomber. Elle se dirigea vers l’endroit de la rencontre. Elle avait fait le mur. Hors de question de dire à ses parents qu’elle avait rendez-vous dans un parc avec un/une inconnu.e. La statue était éclairée par la lune. Elle entendit du bruit dans les buissons et serra le spray au poivre qu’elle avait tout de même amené avec elle.

_ Il y a quelqu’un ?

Le silence lui répondit. Elle entendit un nouveau bruit, plus proche. En se tournant, elle recula, dans une piètre stratégie de voir la personne. Cette dernière la suivi, passa devant la statue et se fit illuminer à son tour par la lune. Josy regarda dans les yeux la personne qui s’était ainsi découverte.

_ Maman ?

Elle ne répondit pas. Josy ne comprenait plus rien. Sa mère était-elle, elle aussi libre de la malédiction ? Ou pensait-elle qu’elle pouvait aider une jeune sorcière ?

_ Je suis désolée, Josy…

_ Tu n’avais plus de malédiction ? Ou alors tu voulais juste m’aider ?

Elle regarda autour d’elle. Sa mère avait l’air extrêmement gênée.

_ Maman ?

_ Il n’y a jamais eu de malédiction, Josy.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s