
Je suis une femme qui a des projets. Des projets qui prennent du temps. Et parfois, j’ai du mal à ne pas plonger tellement dedans, sans regarder ce qui se passer autour. Me perdre dans ce que je veux faire et ne pas prendre le temps. Prendre le temps pour moi.
Pour le reste. Pour ce qui fait du bien.
La lecture, pour moi. Mais aussi juste ne rien faire. Prendre le temps de sortir, de voir ma famille, de voir mes amies, d’aller à la plage, de regarder des vidéos sans forcément faire quelque chose en même temps.
Je me suis aperçue de cela quand je me suis posée et que je ne savais pas quoi écrire. J’avais envie d’écrire mais je ne savais pas quoi faire. Et pendant un temps, je n’ai rien écrit. Et je me suis sentie mal. Parce que pendant quelques minutes, je n’ai pas été productive.
Je vous le dis souvent : ne vous mette pas la pression avec la productivité.
Pourtant, je n’arrive parfois pas à l’enlever. Des fois, je me sens mal de ne pas être productive. Et alors que j’écris cet article, je me dis que je pourrai faire quelque chose pour moi. Lire. Finir le livre que j’ai en cours, il ne me reste que quelques pages.
Je pense que ça va être mon défi des mois prochains : prendre le temps pour moi. Parce que… j’ai du mal. Et il faut aussi que je pense à moi. Vraiment.
Voir aussi : Mon W-Log de cette semaine. C’est toujours pas facile à faire.