
Je l’ai tentée et je l’ai perdue, ma semaine sans sodas. Je vous en parlais dans cet article. J’ai un problème d’addiction avec les sodas. Je le sais. Enfin, je m’en suis rendue compte avec le temps.
Et avec le temps, j’ai eu envie de faire quelque chose à ce propos.
Mais c’est dur de couper une addiction, si tant est que ça puisse passer. Vous savez ce que l’on dit, on n’enlève pas une addiction, on la remplace par une autre. Pour ma part, je pense que c’est assez vrai. Je vais vous expliquer pourquoi.
Je pensais pouvoir combattre l’addiction, la fuir complètement. Alors, j’ai commencé à réduire les proportions. J’ai commencé à acheter des canettes, pour me restreindre. J’ai fait plus souvent des bouteilles d’eau pour me forcer à en boire – parce que oui, j’en étais là, il fallait que je me force à me boire de l’eau. Et je sais exactement comment j’en suis arrivée là. Comme toutes les addictions, je suis la seule à blâmer, et personne d’autre.
Et, étonnement, ça a bien marché. J’ai réduit les proportions et j’arrive à avoir des bouteilles de sodas chez moi sans forcément les descendre d’un coup.
J’en achète de temps en temps. Mais ça va.
Par contre, quand j’ai commencé à réduire les sodas, j’ai commencé à prendre du café….
Update : Le café parti, les sodas sont revenus…