Refaire Crash Bandicoot 2 et essayer de faire un 100%

Image ICI

Je vous en ai parlé dans cet article, j’ai récupéré à Noël 2020, la PS2. Oui, encore une fois, j’ai bien récupéré la PS2. J’ai joué un peu quand je l’ai repris mais ça m’a vite passé.

Et puis, un jour, j’ai vu un stream sur Twitch sur la version remasterisée de Crash Bandicoot et ça m’a donné envie de le refaire. Oui, je sais, il en faut peu.

Donc, je vais sur ma console et je commence le jeu. Si tu connais pas la musique, je me suis enjaillée dessus comme jamais. Donc je passe les niveaux – j’ai déjà fini le jeu deux fois – et je me dis que le challenge est finalement assez peu présent. Enfin, si bien sur, mais bon, vu que je sais que je peux le finir, où est le challenge ?

Et là, je me suis dit : hey, si je faisais un 100% ? Un 100%, tout avoir, toutes les gemmes, tous les cristaux. Tout ! Et je me suis dit que ça, c’était un challenge ! Je ne l’ai jamais fait et je n’ai jamais fait n’importe quel jeu à 100%. J’avoue que je joue surtout pour finir le jeu, pas forcément pour avoir tout. Mais là, je sais pas, je voulais me lancer un challenge.

Donc, j’ai commencé à vouloir tout avoir. Clairement, j’ai choisi un jeu où il est facile de tout avoir parce que… triche. Oui, je l’avoue, j’ai cherché comment tout avoir, parce que… flemme de chercher toute seule. Le jeu date de… 2000, 1999, peut-être avant. Donc tout le monde a eu le temps de partager les soluces.

Au moment où j’écris ces lignes, je suis à 50% et je suis un peu bloquée. Soit je dois réussir un niveau que je n’arrive pas à réussir, soit je dois faire un niveau en moins d’une minute pour avoir une gemme. Et je n’y arrive pas. Je sais qu’en me concentrant à mort, j’y arriverai. Mais bon, j’ai fait les 50 premier pour cent en vraiment pas beaucoup de temps (deux ou trois jours, je crois) et j’ai besoin d’une pause.

J’avoue que j’ai rage quit plusieurs fois. Parce que j’en avais marre.

Et après, je me suis sentie con parce que des mecs sur Twitch font un 100% en genre 1h20. Mais arg.

Bref, un nouveau challenge, en gros !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s