Ce pays qui ne m’attire pas du tout !

Photo by Clay Banks on Unsplash

Vous l’avez compris, c’est le Japon. Je sais que c’est trendy d’aller au Japon que plein de gens veulent y aller mais c’est vraiment pas un pays qui m’attire. Pourtant, j’adore leur bouffe mais le pays me plait pas plus que ça. Je veux dire, c’est un pays où on peut mourir assez facilement – un tremblement de terre ou un tsunami est si vite arrivé.

Une ancienne amie avait passé une année au Japon et m’avait dit qu’en plus, ce n’est pas le pays le plus ouvert du monde. Ce qui n’est pas très surprenant. C’est une île, avec une langue qu’à ma connaissance on ne parle que là-bas et qui est vachement fermée sur elle-même.

Pourtant, quand tu parles avec des gens, la majeure partie va te répondre, c’est trop cool, je veux trop y aller. Alors, je pense que pour des vacances, ça peut être sympa pour découvrir.

Mais il faut dire que c’est loin. En parlant avec des gens, il faut croire que l’attrait principal, c’est que ce n’est pas du tout pareil que chez nous. Et en effet, la culture est vraiment différente de chez nous. Et je pense que c’est cela qui me bloque. J’avoue que j’ai du mal avec les pays qui n’ont pas la même culture. Par exemple, rien que quand je suis allée en Espagne, j’ai eu du mal à suivre. Alors à l’autre bout du monde… Après peut-être que c’est à découvrir, je ne sais pas. Mais ça m’intéresse pas pour l’instant. Peut-être un jour… qui sait…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s