
10 août 2021.
Je savais que ça arriverai un jour, mais je ne me doutais pas que ça arriverai si vite. Bon, ne pas s’emballer, surtout. Bref, vous vous foutez de mes états d’esprit et de ma tentative de mise en place d’un suspense. Je ne sais toujours pas faire. Allez, je la ferme et je commence mon anecdote.
10 août 2021, donc. Il y a presque un an. J’étais sur un stream d’un type que je venais de connaitre, Studio. Un gars sympa qui fait des montages photos de dingo. Enfin, il les faisait à l’époque. Qui sait si / quand sortira cet article. Au cas où, suivez-le c’est un type bien. Je te file le lien, parce que je suis sympa.
Donc, on était sur un stream tranquille et là, sorti de nulle part, il me dit « ah au fait, Céline, j’ai lu ton blog ». J’avoue que dans ma tête, j’étais en panique. Je sais, c’est con. On se connaît pas avec ce streameur, juste, rapidement. On se parle sur des stream mais il ne me connaît pas. Mais déjà un peu plus que les gens qui ne m’ont jamais vu sur des streams.
Ce n’est pas très clair. On va dire que quand je parle sur des chat sur des streams, je suis moi-même. Je parle comme je parle ici. Enfin si, mais c’est encore plus spontané. Savoir que quelqu’un qui me connaît comme ça lit mon blog me panique. Pourtant… peut-être qu’un jour, ça allait arriver. C’est moins pire que quelqu’un qui me connaît vraiment qui lirait mon blog.
Et donc, ce streameur, non seulement me dit qu’il a lu un peu mon blog mais en plus, il me dit qu’il a bien aimé. Alors, c’est gentil. Et tous les commentaires que vous me laissez, vous qui passez sur mon blog, c’est toujours gentil et ça me touche toujours autant. Mais là… Arg, je sais pas expliquer. Et j’étais gênée. Parce que quelqu’un, une vraie personne, dans la vraie vie, avait lu mon blog et avait bien aimé. Et je ne sais pas, c’était un peu bizarre mais aussi j’étais assez fière.
Et je lui ai donné mon blog. Alors, je devais sans doute avoir envie qu’il le lise.
Et je ne dis pas que vous qui passez ici, vous n’êtes pas des vraies personnes. Vous êtes les premiers et les plus importants. Et maintenant, des nouveaux types de personnes passent ici. Si ça me fait peur, c’est parce que ça change. Parce que, je sais pas si vous avez remarqué, j’ai du mal avec le changement.
C’est brouillon, mais c’est moi.