Qui l’eut cru ?

Alors, je n’ai pas trop de mérite pour cet article, j’ai tout pompé par ici. Attention, l’image en tête de cet article fait un peu flipper.

Mais je l’ai quand même testé parce que juste le lire, ça donne pas du tout envie de le faire. De faire quoi ? Un détartrage maison des dents. Alors, spoilers : ça ne fait pas pareil que la fraise du dentiste, effectivement. Personnellement, je me suis dit que ça ne pouvait pas être pire. A ne pas répéter toutes les semaines, une fois par an, deux max espacé de six mois.

Munissez-vous des ingrédients suivants :

  • Bicarbonate de soude alimentaire
  • Sel de cuisine
  • Jus de citron
  • Eau tiède
  • Cure dent (1 ou plusieurs)

Première étape : mélanger une cuillère à soupe de sel et une cuillère à soupe bicarbonate de soude alimentaire dans un bol. Ensuite, se laver les dents pendant 3 minutes avec ce mélange. Je préviens : ça arrache vraiment.

Deuxième étape : se rincer la bouche (et ça fait du bien), l’idée c’est de se gargariser pendant une minute avec un mélange eau tiède + une cuillère à soupe de citron. Alors moi je pense que j’ai fait de l’eau trop tiède. Je sais pas trop ce que ça veut dire tiède aussi. Je suis un peu concon.

Troisième étape : une fois que vous vous êtes gargarisé, il suffit d’enlever les plaques de tartre avec le cure-dent.

Alors je répète, ça ne marche pas comme chez le dentiste. C’est pas un détartrage professionnel. Je le dis, moi j’ai senti une différence. Et je pense que ça enlève un peu de tartre quand-même. A ne pas faire trop souvent parce que c’est super abrasif et que bah sinon au bout d’un moment t’as plus de chicot quoi…

Enfin, je suis assez contente de ce que ça donne alors que j’étais assez sceptique au départ.

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s