Ambiance dans le (t)chat !

Live Source : Pandara_TV

Nouvelle marotte, je pense. Depuis que je n’ai [plus de libido], je ne parle plus de cul, il faut dire. Allez, ça c’est posé là. Bref.

Nouvelle marotte : Twitch. (oui, je sais) (barre toi si ça te soule)

Je passe vraiment beaucoup de temps dessus. Je n’ai pas encore trouvé comment le voir, mais je sais que ça doit bien être de l’ordre des … 30 heures, je pense par semaine. A toute fin utile et si vous avez la flemme de compter – ou que, comme moi, vous ne savez pas compter – il y a 168 heures dans une semaine. Donc environ 30 sur 168, ça fait… un peu près 18% de ma semaine donc environ 20%, donc, environ 1/5 de ma semaine.

Dsiclaimer : ces calculs sont peut-être faux parce que je n’ai jamais rien compris aux pourcentages et que j’ai fait ça comme je pensais que ça se faisait. Si tu veux me corriger, tu peux le faire.

Bref. Je passe beaucoup de temps sur Twitch.

Et je pense que j’ai assez vite passé beaucoup de temps sur Twitch mais au début, je ne parlais pas du tout dans le chat. Je disais bonjour et après, comme souvent parce qu’il y avait des gens, je m’éteins et je ne parle plus. Et c’est dur de dire des choses parce qu’il n’y a pas de ton quand tu écris. Bah, oui, forcément.

[Par exemple, tu peux pas trouver sur quel ton j’écris cette phrase, sauf si tu me connais ou que tu as déjà entendu ma voix]

Et donc, je n’osais pas. Et puis avec le temps, on découvre des personnes et surtout, avec le temps, j’ai découvert des « petits » streamers. Alors par « petits » streameurs, j’entends des gens qui ont entre 10 et 50 personnes qui regardent le stream en même temps en moyenne. Je le précise même si je dis bien ce que je veux que, ce n’est pas une jugement de valeur sur leur contenu. Je le pose là, on pourra pas dire que je l’ai pas dit.

Bref. J’ai donc découvert des petits streameurs et streameuses. Et avec ça, j’ai commencé à parler de plus en plus. Genre, je suis devenue une habituée de certains stream. Tellement que les gens genre me disent bonjour, presque me connaissent. Et c’est vraiment top. Je crois que j’en parlais dans un autre article (oui, je sais plus lequel et j’ai envie de dire F*C*) mais c’est là que j’ai vraiment compris le sens du mot communauté. Et vraiment, c’est top de parler dans un chat, avec des vrais gens mais qui ne sont pas vraiment là. C’est comme ce que je disais [ici : IRL vs reeel], les relations sus internet sont tout aussi légitime que les relations IRL.

Alors si je peux vous donner un conseil (se retenir ici de nuancer), c’est de tenter de parler à des gens sur des chat de live. Parce que vous pouvez vraiment être surpris de qui vous allez rencontrer.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s