Bingo Showdown

Ah, ça faisait longtemps que je ne vous avez pas parlé d’un jeu. Et comme je viens de replonger dedans à l’heure où j’écris cet article, j’en profite pour vous en montrer un nouveau. D’ici là, espérons que ma phase me soit passée.

Alors oui, pour information, ils auront tous une bande noire sur le côté, parce que j’ai par réussi à prendre des super captures d’écran, je pense que vous survivrez.

Bingo Shotdown, c’est quoi ? C’est in bingo – merci Céline – au Texas. En gros, c’est un loto mais avec des améliorations etc…

Quand tu ouvre le jeu, tu arrives là. pour jouer, il te suffit de cliquer sur le saloon. Il change de tête en fonction des jours. Chaque tournois dure un jour. En gros t’as un jour pour faire le maximum de points. Oui, je sais, ça pousse à la consommation.

Une fois que t’as cliqué sur le saloon, tu arrive là. Ce qui est intéressant, c’est le truc au milieu et éventuellement, sur la gauche. Au milieu, c’est là où tu vas choisir tes cartes pour la partie à venir. Bien évidemment, plus tu prends des cartes chères, plus tu peux gagner plus de points. Les cartes coûtent entre 1 et 10 tickets en fonction des tournois. Personnellement, je joue toujours avec 4 cartes pour faire le maximum de points. Comment on gagne des tickets ? Par jour, on en gagne 15, sinon, tu peux payer. En gagnant dans un tournois tu gagnes aussi des tickets, pour alimenter le moulin, bien évidemment.

Donc tu choisis combien coûte ta carte et le nombre de carte(s).

Une fois que le jeu a démarré, il faut cliquer sur les boules qui sortent – en haut. C’est plutôt simple. Comme un loto, vraiment. Sur la barre tout en haut, tu as un certains nombre de power-ups, parce que sinon, c’est moins drôle. Des dynamites pour enlever des numéros qui ne sont pas forcément encore sortis, des oyens de te faire double des points, des moyens de gagner des mini-jeux pour gagner soit des power-ups, soit des tickets et ma préféré : un bingo direct si cette boule sort.

Tu peux suivre le nombre de bingo disponible à droite des boules. Ah oui et, un bingo, c’est un ligne ou une colonne où tu as tous les numéros ou alors quand tu as les 4 coins d’une carte (je suis toujours aussi contre mais bon, c’est la règle dans ce jeu).

Le tour s’arrête quand il n’y a plus de bingos disponible. Là, on retrouve le résultat global de ce que tu as ou non fait pendant le tour.

Ensuite le nombre de points que tu as récoltés et ta montée ou pas dans le classement.

Alors clairement ce jeu, encore plus que Candy Crush à mon sens, ça joue sur la dopamine que tu as quand tu fais un bingo. Et putain, ça marche bien. Allez, je vais refaire un tour.

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s