Mes clichés préférés en écriture

Image par Circumflex de Pixabay

Vous l’avez reconnu, ce français, n’est-ce pas ? Parce qu’il a des particularités de français : la baguette, la marinière, le vin, le béret. Toi même tu sais que les français que tu croises dans la rues sont TOUS comme ça.

Pour paraphraser Norman : FAUX !

Les clichés, on a beau leur taper dessus la plupart du temps, dans les histoires, ils me rassurent. Surtout dans les romans et bon dieu qu’il y en a ! Allez, on y va ?

L’elu

Comme dans, à tout hasard, Harry Potter, ou Hunger Games… Cette personne qui a une destinée incroyable, qui va avec le prochain cliché que j’adore. Les prophéties, les histoires d’il y a des millions d’années moi j’adore. Au moins, je suis habituée. Pas pour rien que la base de ma saga, c’est ça.

Sauver le monde

L’elu en général, il/elle doit sauver le monde de la fin. Un grand méchant s’apprête à recouvrir la terre de ténèbres, vaincre Voldemort etc…. En gros, le destin de TOUT LE MONDE réside en lui/elle. Pas trop stressant comme truc.

Echange d’identité

Franchement, j’ADORE ce truc. J’adore, j’adore, j’adore. Je sais pas si vous avez compris mais j’adore. Tous les trucs que je peux voir où y a des jumeaux/jumelles ou des gens qui se ressemblent qui échangent leurs identités. Par exemple, The Lying Game. Ou encore le film Monte-Carlo. Ou dans des livres ou un peu partout. Et ça me plait tellement que je pense que je vais finir par écrire une histoire avec ce cliché.

La rencontre bousculade

Iels ne se connaissent pas mais iels vont vivre une grande histoire d’amour. Iels vont se bousculer dans un café, leurs regards vont se croiser et iels vont tomber amoureux. J’ADOOOOOOORE. C’est toujours tellement nul mais t’as l’impression d’assister à leur naissance tellement c’est mimi en même temps.

Le triangle amoureux

Le FAMEUX triangle amoureux. Parce que oui, c’est fameux. Plein de gens se plaignent des triangles amoureux. Parce que c’est cliché, trop vu, revu encore et encore. Moi, j’aime toujours autant ça. Je me demande toujours avec lequel/laquelle iel va finir. Et en plus en général, je ship les bonne personnes.

Et vous savez quoi ? Dans ma super saga de taré, il y a presque tous les items. Allez, sur ce, je vous laisse.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s