Gratin de gnocchis

Encore une recette de la flemme, je pense que vous commencez à me connaître avec le temps. Il suffit de voir ma dernière recette pour savoir que, plus c’est simple, plus il y a des chances que j’arrive à le faire.

Tout ça, c’est parti du fait que j’aime bien les gnocchis. Si t’aimes pas les gnocchis, oublie. Mais si t’aimes et que tu en as marre de les manger à la poêle, comme c’était mon cas, reste. Parce que les gnocchis à la poêle, c’est bon un moment, mais après, tu t’en lasses. Enfin, je m’en lasse, en l’occurrence.

Pour cette recette, tu aurais besoin (pour 2 repas /2 personnes) :

  • un paquet de gnocchis – frais ou des Lustucru, selon tes croyances / préférences
  • de la sauce tomate ou de la sauce pesto
  • de la mozzarella ou un autre fromage – industriel ou pas
  • du jambon / des lardons / de la poitrine fumée / du bacon, bref, une viande (ou pas si t’es végétarien) – tu peux aussi faire ça avec de la pancetta ou de la truite fumée mais ça commence à faire un peu bobo
  • du fromage râpé – encore une fois frais ou pas, c’est toi qui chois’
Je sais qu’il n’y a pas que moi qui trouve qu’ils ressemblent à des asticots.

Dispose tes gnocchis dans ton plat. Si t’es comme moi et que tu as des TOC, je te conseille de prendre un plat dans lequel tu peux mettre tous les gnocchis à plat. Mais tu fais comme tu veux.

Mettre la sauce tomate. Je vous conseille fortement (et pas seulement parce que je suis toquée) de faire en sorte que tous les gnocchis soient saucés. Sinon ça va sécher à la cuisson. Après, si vous aimez les gnocchis secs, c’est votre droit.

Ajoutez la mozza. Répartissez un peu, ça sera meilleur. Et plus satisfaisant.

Ajoutez la viande bien répartie, bien évidemment.

Saupoudrer de fromage râpé. Dans mon cas, c’est plutôt « faites tomber le sachet de fromage sur le plat et démerdez vous pour l’étaler sur toute la surface ».

T’as vu, on me voit en train de prendre la photo, je suis vraiment une professionnelle

Enfournez à 210°C (je connais pas ce que c’est comme thermostat) pendant 20 minutes. Si ce n’est pas doré, vous pouvez rajouter 10 minutes. Moi, quand je lis ça, je tablerai donc sur 25 minutes. Après, vous faites comme vous voulez.

Voilà ce que ça donne. Enfin normalement, tout le plat est rempli. En bon boulet que je suis, j’ai oublié de prendre la photo. Parce que j’avais la dalle !

Et bon appétit bien sûr !

Publicité

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s