Challenge – parce que pourquoi pas ?

Photo by Christin Hume on Unsplash

25 Octobre 2022 – Je viens de le faire. Je viens d’annoncer mon nouveau projet sur ma page du NaNoWriMo.

Je ne vous fais pas l’affront de vous redire pour la 25 000 fois ce qu’est le NaNoWriMo – mais je te link mes articles, si tu veux / si t’as oublié / si t’as une mémoire de poisson rouge.

Cette année, elle est particulière. Je ne rentre pas dans les détails, je suis désolée, mais je… je ne sais pas encore comment en parler. Alors, je me tais. Enfin, non parce que je ne suis pas une teaseuse. J’ai eu beaucoup de changements de vie / remise en question / problème de santé mentale dans l’année et alors, je n’écris plus. Le Blog n’en a pas souffert, dans le sens où j’avais assez d’avance pour « tenir ». Sachez qu’après le mois de nvembre t mon challenge, je n’aurais plus que deux articles de prêts.. à moins que….

Je n’écris plus. Je ne sais pas pourquoi, comment et à cause de quoi. Depuis mars, je n’écris plus.Des bouts de phrases, par ci, par là. Des articles, de temps en temps.

Je ne pense pas que ce soit le manque d’inspiration. C’est juste le manque d’envie, le manque de réussir à me motiver assez pour me mettre au boulot. C’est dur la vie en ce moment, je ne vous le cache pas. Je compte les jours, dans 6 jours, je suis en vacances.

Le challenge ? Eh bien, je voulais tout de même participer au NaNo. Pour moi, ne pas participer est un sacrilège. Bon, en vrai, je m’en serai remise, j’aurais survécu et j’avoue, je ne veux juste pas perdre mon décompte de NaNo gagné (3/3). Oui, j’ai cet esprit de compétition avec moi-même.

Mais écrire un roman, bof. J’avais pensé vaguement à reprendre le blog – pour de vrai cette fois – mais écrire 1667 mots pour le blog par jour, ça équivaut environ à 5 articles. Bon pour le coup de l’avance, j’en aurais eu. Mais… ça ne m’a pas enjaillée.

Et puis j’ai discuté avec mon frère et de là m’est apparu une idée. Une idée que j’avais déjà eue quand j’allais bien, quand j’étais productive, quand je faisais des choses. Cette idée, c’est… roulement de tambour :

un Writing Prompt par jour pendant un mois

Oui, je sais, c’est pas OUFISSIME. Mais je pense que ça peut être cool. Et honnêtement, je vais tenter de ne pas me mettre la pression et de me dire que c’est pas grave si je perds (je vous rassure, même moi, j’y crois pas).

Alors j’ai un site qui va me sortir tous les Pormpts que je veux et puis sinon, je prendrai dans des bouquins, les phrases, ça existe partout.

Et le but, ce sera d’écrire un texte d’au moins 1 667 mots en continuant.

Tu veux participer ? Pas de soucis. Je vais faire un article spécial avec tous les prompts, comme ça, ceux qui veulent participer le peuvent. Un article qui sortira tous les dimanche pour les prompts de la semaine d’après. Sauf pour cette semaine ou l’article sortir ce soir avec les prompts de la semaine.

Ce que j’espère ? Sans pression aucune, que ça me fasse revenir le goût de l’écriture. Rien que ça. Ma queen – AboutEstelle – a récemment parlé du fait que l’écriture doit rester fun et je veux retrouver ça. Ecrire juste pour le plaisir d’écrire une histoire, pas forcément un plan de ouf, une histoire de dingue. Juste écrire. Sans plus. Et je veux retrouver ce que j’avais quand j’ai écrit les premiers tomes de ma saga : me laisser porter alors que je savais pas où j’allais. Faire n’importe quoi. Ecrire de la merde. Ecrie, juste ecrire.

Chaque jour – du moins je vais essayer – je posterai ici ma petite histoire du jour. Je vais tenter d’en faire un truc sur Instagram mais j’ai peur que ce soit trop pour moi à l’heure actuelle de revenir de partout. S’il y a bien une chose que j’ai apprise cette année, c’est que je ne peux pas être partout, je ne peux pas tout faire. Juste, je suis faillible et, finalement…. humaine.

Crédits iconographie : ICI et ICI

Publicité

4 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s