[Retard] NaNo Prompts 2022 – Jour 3

Cela faisait des mois que Tom attendait ce moment. Des mois de préparation, d’attente et d’excitation. Dans quelques minutes, il allait savoir s’il avait fait le bon choix.

Cela remontait à neuf mois en arrière. Lola lui avait parlé de la fête des trente ans de Paul, en lui disant que cela allait être l’événement de l’année, qu’elle ne le raterait pour rien au monde et que tout le monde qui était quelqu’un serait là. Bien que Tom ne navigue pas dans les mêmes sphères que Lola, il savait que cela lui tenait à cœur. Alors, il avait joué le jeu, il s’était extasié de la programmation et de la guest list, même s’il ne connaissait pas la majeure partie des gens. Tout ce qu’il savait, c’était qu’il s’agissait d’influenceurs, comme souvent quand Lola parle de quelqu’un qui est quelqu’un. La soirée de Paul promettait d’être un événement.

Pas de chance pour Lola, elle avait chopé le Covid deux jours avant. Elle n’avait donc pas pu se rendre à la soirée et s’en était plaint abondement. Assez pour que Tom se dise qu’il pouvait peut-être faire quelque chose. Il s’était rapproché de Paul, lui demandant des conseils pour organiser une soirée. L’ami de Lola, qui avait toujours trouvé que Tom n’était pas assez bien pour sa « chérinette », avait de prime abord paru suspicieux. Tom n’avait pas compris puis les pièces du puzzle avaient fini par se mettre en place dans sa tête. Paul avait peur que la soirée de Lola soit meilleure. Tom, qui ne connaissait pour ainsi dire rien à l’influence, ne pouvait pas comprendre que c’était toujours une course au mieux, au plus, au meilleur.

Il avait donc commencé à contacter des influenceurs et influenceuses sur Instagram, se présentant comme ce qu’il était, le copain de Lola et qu’il voulait lui faire une surprise pour son anniversaire. Une grande surprise. Si certains n’avaient pas daigné répondre, il avait tout de même un bon nombre de personne – dont certaines assez connues, du moins selon Paul – pour ne pas avoir à rougir de l’organisation.

Il avait trouvé le lieu quelques semaines avant. Il s’agissait d’une magnifique salle de bal dans un grand hôtel parisien. Il avait donné rendez-vous à Lola devant la porte. La surprise devait être parfaite. Il ne fallait qu’elle soit ruinée pour rien au monde.

Il y a dix minutes, Lola lui avait envoyé un message pour lui dire qu’elle était en route. Les autres s’étaient cachés, prêt à crier « surprise », comme on peut le voir dans les films ou dans les séries américaines. Tout avait été pensé comme un Sweet Sixteeen mais pour les trente ans de sa chérie. Tom aimait Lola plus que tout au monde. Le fait qu’il l’invite dans un bon restaurant avait remis du baume au cœur de Lola, qui ne se voyait pas entrer dans sa nouvelle dizaine en passant une soirée Netflix and Chill. Rien de mal à ça selon Tom, mais il voulait avant tout lui faire plaisir.

Un coup à la porte et il répondit : Entrez.

La porte s’ouvrit. Tom était le seul qui était éclairé par une faible lueur. Il avait prévu plus que ce qu’il avait bien voulu dire aux invités. Mais ça, ce n’était que la cerise sur le gâteau.

_ Tom…

_ Joyeux anniversaire, ma chérie.

Sur ce, les lumières s’allumèrent et tout le monde sortit de sa cachette. Un énorme cri « surprise » retentit dans la salle de bal, se répercuta sur les murs et enroba toutes les convives. Lola, toujours au top de sa forme, cacha sa bouche de sa main. Tom savait qu’il était possible qu’elle joue la comédie. Peut-être que certains de ses amis lui avait tout déballé. Il s’en fichait, elle ne pouvait pas tout savoir. Elle se tourna vers lui, les larmes aux yeux.

_ C’est toi ?

_ C’est moi. Je sais que ce n’est pas la fête de Paul, mais au moins on s’en rapproche.

Lola le prit dans ses bras et le serra longuement. Elle avait toujours eu du mal avec les démonstrations publiques d’affections, comme Tom. Alors une baiser, là, devant ses amis à elle, ce n’était pas pour plaire à Tom.

La soirée se passa parfaitement. Tout le monde était aux anges, particulièrement Lola, qui se retrouvait dans le cercle qu’elle aimait, l’influence. Pendant la majeure partie de la soirée, Tom resta en retrait, gérant l’intendance. À plusieurs reprises, on vint le féliciter, lui dire qu’il était un bon petit-ami. La plupart de ces gens, cependant, ne savaient pas qui il était. Pour un peu, il aurait pu passer pour le grand frère super sympa de Lola. Elle ne l’avait pas présenté et il n’avait pas non plus fiat de discours. Pour quoi faire ?

Il se servait du punch en la regardant de loin quand une fille s’approcha de lui.

_ Alors c’est toi le petit-ami parfait ?

Tom rougit, toussa dans son punch avant de répondre :

_ Parfait, je ne sais pas. J’essaye juste de lui faire plaisir.

Un silence inconfortable s’installa entre eux.

Total de mot pour la journée : 833.

Total de mot pour le NaNo : 4312.

En plus : Post posté en retard pour cause de non réseau. On prend du retard mais bon, on va le rattraper. Ou alors c’est pas grave. La phrase ne m’emballait pas plus que ça.

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s