Une pause

Image par Katherine Gomez de Pixabay
(j’ai customisé en mettant le bouton pause en rouge)

Hello la team !

Non, ça sonne mal.

Je sais même plus comment faire, purée.

C’est dire si ça fait un bail…

BREF (certaines choses ne changent pas)

Alors oui, une pause. Je dirais bien que c’est parce que c’est la fin de l’année mais en fait, c’est juste que j’ai besoin de faire une pause du blog. Je suis, techniquement en pause du blog depuis le début de l’année mais j’avais pris tellement d’avance dans la programmation que ça ne s’est pas vu (je suis forte, je sais).

Le fait est que, à l’heure où j’écris cet article, je n’ai plus que deux articles programmés et ensuite plus rien – bon, si, celui que je suis en train d’écrire mais arrête de faire semblant, t’as compris.

Là où je vois que j’ai évolué, c’est parce que je ne suis pas stressée, là où au début de l’année encore, même en juin/juillet, je paniquais parce que je n’avais plus « que » cinq mois d’avance.

J’en ai parlé ça et là mais 2022 n’a pas du tout était une année facile pour moi, pour plein de raisons. Peut-être que j’en ferai un article. J’en sais rien. Ce n’est pas le sujet. Et l’écriture a été mise en arrière plan. Parce que je n’avais pas la capacité ou juste l’envie de prendre mon clavier et de taper dessus. Je me suis forcée pour des articles – les W-Log, notamment, que j’ai fini par abandonner également – et… c’était pas quelque chose qui me faisait plaisir. Je n’avais plus envie de venir ici. Plus envie de parler de trucs… qui me semblaient futiles ou bien inintéressants ou juste… égocentrique.

Mon état mental a joué sur beaucoup, beaucoup de choses cette année et le blog est une des choses qui a stoppé. Mise à part les vérifications hebdomadaires de mes articles à paraître, je ne prenais plus le temps de gérer tout ça.

Pendant un instant, une fraction de seconde peut-être, j’ai contemplé l’idée de revenir à quelque chose de plus spontané, de plus « naturel », mais je sais que c’est la meilleure façon pour que j’arrête définitivement. Je me connais, au moins assez pour savoir ça.

Alors la pause, ça m’a paru la bonne solution. Combien de temps ? Je n’en sais rien. Mon blog lecture est en pause depuis un an. Je ne dis pas que cela va être le cas ici, je commence à aller mieux et je pense, je dis bien je pense, que j’aurais envie de revenir assez rapidement. Ce qui est certain, c’est que je ne vais pas me forcer. Ce mois de décembre, je ne vais pas poster. Oui, j’avais dit que je ferai un retour sur le NaNo Prompts 2022. Je vais poster ça… quand je reviendrai. La seule chose que je ferai de manière certaine, c’est mon article d’anniversaire de blog, le 20 janvier – si je ne suis pas revenue entre temps. Cela ne marquera pas forcément mon retour.

J’espère revenir. Je pense que oui. Quand ? Telle est la question.

Et pour changer … merci à celleux qui resteront.

Bisous.

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s