Récap de mon année 2020 en terme de mes projets d’écriture

Cette année a été riche en projets. Je ne pensais vraiment pas arriver à « tout faire ».

Je suis arrivée en 2020 en ayant presque terminé le quatrième tome de ma saga de folie. Je l’ai fini le 7 janvier et j’ai eu un moment de « je fais quoi maintenant » après. Puis, quand j’ai donné le premier jet de ce tome 4 à ma meilleure amie, j’ai compris que j’allais écrire le cinquième et dernier. Et, à partir de là, tout s’est emboîté. J’ai su ce que je voulais avoir fait dans l’année en terme d’écriture de projet. Je ne sais pas comment ni pourquoi. Mais quand ça vient naturellement, j’ai tendance à ne pas trop me poser de questions.

Ce que je voulais faire :

  • Finir le tome 5
  • Écrire mon idée de romance
  • Écrire le tome compagnon de ma saga
  • Réécrire le tome 1 de ma saga
  • Si possible, commencer et/ou finir la réécriture du tome 2 (toujours de ma saga)

Alors comme ça, maintenant que je l’écris, ça parait beaucoup. Mais je ne le voyais pas comme ça. Je ne sais pas pourquoi mais à un moment dans l’année je me suis dit « cette année, j’écris trois premiers jets ». Folie ? Je ne sais pas.

Ce que j’ai fait :

  • Finir le tome 5 : le 16 mai 2020
  • Écrire ma romance : finie le 26 juillet 2020
  • Écrire le tome compagnon de ma saga : fini le 16 décembre 2020
  • Réécrire pour la première fois le tome 1 : finie le 01 septembre 2020

La seule chose que je n’ai pas faite – mais qui, pour moi, restait non obligatoire, on va dire – c’est commencer la réécriture du tome 2. Mais je me donne Janvier et Février pour faire ça tranquillement. Depuis le 16 décembre, j’ai levé le pied. Je n’ai plus essayé de faire tout en même temps. Parce que je voulais prendre des vacances. C’est con à dire mais je voulais un moment sans gros projet en cours. J’ai le blog, oui, mais j’avais besoin de souffler un peu avant d’entamer 2021. Et j’ai conscience que ce n’est pas mon métier mais c’est une passion qui prend du temps et, pour une fois, je ne voulais pas y consacrer du temps. Je voulais faire autre chose.

Voir des films. Lire. Regarder la télé. Jouer à des jeux. Prendre du temps pour moi.

L’écriture est ma passion. Mais je ne voulais pas écrire pour écrire. Et je voulais ce break. Et j’avais toujours le blog à entretenir, donc j’écrivais toujours. Mais d’une autre façon.

3 commentaires

  1. je trouve que tu ne t’en sors pas mal, avec quelques ajustements par ci par là ; je ne vois plus si loin en avant (au delà « continuer tant que l’envie est là et que les idées viennent »), mais à l’époque où je tentais de planifier mes écritures, je n’ai jamais tenu un programme aussi bien que toi.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s