L’épée magique (et le syndrome qui va avec)

Photo by Alexander Jawfox on Unsplash (cette femme à l’air badass, je veux être comme elle quand je serai grande… oh wait…)

Et non, je ne parle pas d’Excalibur. Epée magique, on peut penser ça, je vous accorde que c’est une pensée légitime et sans doute la première chose à laquelle on pense. En fait, j’écris ce texte en aout 2021 (il s’en est passé des truc ce mois dis-donc) et aujourd’hui, quelqu’un m’a rendue modératrice de sa chaine Twitch.

Ouais grande annonce pour rien pour la plupart des gens – surtout que je ne sais pas si ça va durer.

Mais je sais pas… le streameur est quelqu’un que je suis depuis pas trop longtemps. Je dirais, à l’heure actuelle, ça doit faire… deux semaines, trois peut-être. Pas longtemps, quoi. Et là, il était en train de regarder pour mettre des gens à la modération et d’un coup, je vois sur mon chat « vous êtes désormais modérateur de cette chaine ». Et là, je me dis « mais il a pas fait ça, ce con ? ». Donc dans le chat, je dis « est-ce que tu as vraiment fait ce que je crois que tu as fait ? » Réponse : Oui. Et j’ai vu cette petite épée que je vois chez les autres à côté de mon pseudo. L’épée de la modération.

Et d’un coup, comme toujours quand on me fait confiance, j’ai toujours cette question qui arrive dans ma tête : mais est-ce que t’as vraiment mérité ? Est-ce que t’es assez digne de confiance pour avoir cet honneur (parce que je considère cela comme un honneur) ? Et est-ce que tu vas être à la hauteur de cela ?

Et c’est sans doute toujours le même problème, le même syndrome… le putain de syndrome de l’imposteur. Ce truc qui t’empêche d’avancer, t’empêche de penser que tu vaux vraiment quelque chose dans la vie. Mais l’enfer ce machin. Si on me fait confiance, c’est que je le mérite, non ? Mais le syndrome il te dit pas ça. Putain.

Je suis énervée.

Je suis pas souvent énervée mais ce soir, je me sens nulle d’encore me faire avoir par ce putain de syndrome de merde et me sentir comme une merde et paniquer parce que je sais pas si je suis capable d’assumer un rôle qu’en plus quelqu’un d’autre a décidé de me donner… nan mais… ce cerveau de merde parfois…

Bref. Je suis modératrice.

2 commentaires

  1. hé bien bravo ! même si tu ne te fais pas confiance, tu peux faire confiance aux autres pour te faire confiance (oui, je rêve d’écrire des maximes pour fortune-cookies)
    et puis une épée, c’est badass !!

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s