NaNo Prompts 2022 – Jour 6

Que sa mère ne rentre du travail. Léonie n’avait pas le droit de jouer avec les bijoux de sa mère, jamais. Ce matin, sa mère lui avait encore dit : « surtout, tu ne joues pas avec mes bijoux, je le saurai si tu l’as fait ». Léonie, le savait, sa mère découvrait toujours si, oui ou non, elle avait joué avec ses bijoux. Mais la fillette ne pouvait pas s’en empêcher, elle adorait tout ce qui brillait. Sa mère, sans qu’elle ne comprenne pourquoi, l’appelait « ma petite pie ». Plus tard, elle comprendrait ce que Jocelyne voulait dire.

Elle commença à mettre sa chambre à sac. Matelas retourné, tiroirs ouverts… le collier ne pouvait pas être bien loin. Elle avait joué avec aujourd’hui, elle en était certaine. Mais où se trouvait-il ? Elle avait joué un peu partout dans le château et impossible de se souvenir de l’endroit où elle aurait pu laisser le collier.

Pas dans sa chambre. Pas dans le salon. Pas dans la salle de bal. Pas dans le boudoir. Pas dans le bureau.

Elle avança dans la cuisine. Non, elle n’avait pas joué dans la cuisine. Elle regarda dehors et se dit qu’il fallait encore mieux chercher une aiguille dans une botte de foin.

_ Miss Léonie, qu’est-ce que vous faites là ?

Norah, la bonne, la regardait avec un air curieux, amusé mais aussi soupçonneux.

Total des mots pour la journée : 224

Total des mots pour le NaNo : 8205

En plus : J’ai commencé tard – par ma faute. Aujourd’hui, j’ai préféré lire et je suis plutôt contente de mon choix. Le sujet ne m’inspire pas. Alors oui, je prends du retard. C’est la première fois, aujourd’hui, où e me suis dit « allez, force toi, il manque rien presque, invente, on s’en fout, on veut juste de mots ». Mais non, je n’ai pas envie de me forcer. J’ai dit que je le faisait sans pression alors j’essaye de le faire vraiment sans pression.

Alors oui, j’ai plus d’un jour de retard sur le NaNo, so what ? Je rattraperai, ou pas et alors, je serai contente. Sinon, ce n’est finalement qu’un jeu.

Laisser un commentaire