
Déroulé de la journée
Bon, oui j’avais oublié ce W-Log. Enfin je n’y ai pas pensé avant de revenir chez moi. Mais je vais quand même vous emmener dans ma journée.
Réveil à 6h15, quelque chose comme ça. J’ai réussi à me lever vers 6h50 – je mets toujours autant de temps à me lever. Direction le boulot, je passe à la boulangerie avant, histoire de faire d’une pierre deux coups. Pas de confinement de mon côté – toujours pas, non – et je me considère chanceuse de ne pas avoir à rester chez moi et je souhaite tout le courage du monde à ceux qui le font.
Boulot, toujours la même chose. L’ambiance devient de mieux en mieux – comme quoi, toujours aussi surprise – mais ça va mieux depuis quelques temps. A 11h, j’ai une réunion avec ma chef pour mettre en place des trucs, ça se passe bien. Depuis quelques temps, ça va mieux aussi avec ma chef, j’ai mis de l’eau dans mon vin et elle aussi. Donc top.
Je pars du boulot à 15h30 – en avance donc – parce que j’ai une visite médicale pour le boulot. Donc, test auditif, des yeux – je me rends compte que je ne vois pas si bien que cela, sans doute la vieillesse, qui commence à venir, malgré moi, sans que je ne m’en rende compte. Sans doute aussi le fait d’être sur les écrans très souvent. Ensuite, conversation avec le médecin du travail, je lui explique pourquoi je suis là – je ne veux plus commencer à 6h, ce n’est pas bon, surtout pour moi – mais après cette conversation, il s’avère que je ne peux plus ni travailler la nuit, ni commencer à 6h. Bon, j’avoue, ça m’arrange, mais je me dit que si jamais on a besoin de moi, je ne suis pas tellement là. Après, c’est une histoire d’équipe et je me dis que je les laisse tomber – même si je sais que je ne suis pas irremplaçable – mais c’est dans ma tête. On verra bien ce qui se passe quand je reviens jeudi. Je ne pense pas qu’il soit possible de contester une décision médicale, je ne sais pas.
Retour à la maison, j’appelle ma mère, ça la rassure. Cool. Et, sans que je m’en rende vraiment compte, je m’endors dans mon lit, vers 18h30. J'(ouvre les yeux vers 20h30 et j’appelle mon frère. Bon, ça c’est fait. Et je me mets à bosser. Parce que qui dit Novembre, dit NaNoWriMo et dit quota de mot par jour. Personnellement, je ne me force pas, je suis dans un projet qui me plait beaucoup, qui me fait beaucoup sourire et j’adore ce que je fais. Une fois que j’ai commencé, je trouve presque toujours la motivation de continuer, et je suis on track pour la NaNo, pour l’instant. C’est cool.
J’ai fini d’écrire il y a une demi-heure. j’écris cet article et je pense que je vais voir ce que je fais. Je pense que je vais gérer mes mails et puis j’irai me coucher. Demain : repos !
Chanson du jour
Parce que j’ai vu le film et la musique me tourne dans la tête.
Prochain W-Log : mercredi 09 décembre 2020
[…] plus d’une semaine après ma nuit, j’ai eu ma visite médicale – je vous en parle ici – et je n’en referai pas. Ce n’est pas conseillé pour moi. Je suis tout de même […]
J’aimeJ’aime