Lizzie Mc Guire, le film.

Image ICI

Date de sortie : 17 septembre 2004

Avec : Hilary Duff, Jake Thomas, Robert Carradine, Hallie Todd, Adam Lamberg….

Synopsis (ICI) :

C’est la fin des années lycée pour Lizzie McGuire qui reçoit enfin son diplôme. Pour fêter le départ de cette promotion, le lycée organise un voyage à Rome en Italie pour les élèves.

Bien que sa meilleure amie Miranda soit absente, Lizzie est heureuse de partir avec son meilleur ami Gordo et de profiter du soleil d’Italie. Sur place, elle fait la rencontre de Paolo, un chanteur italien qui la confond avec Isabella Parigi, une pop-star italienne qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Lizzie.

Les vacances de Lizzie vont prendre une tournure très surprenante pour cette jeune fille habituée aux simples histoires d’adolescente de son âge. Elle va même réaliser que le prince charmant n’est peut-être pas celui auquel elle s’attendait. En effet, Paolo se montre égocentrique et calculateur. À l’inverse, Gordo, son ami de toujours, se révèle attentionné et un brin romantique…

Mon avis : Je sais, je sais, je sais ! Ce n’est pas un Dsiney Channel Original Movie. Je sais, je sais, je sais. Mais c’est basé sur une série Dinsey Channel alors… Et puis, j’avoue, c’était la meilleure façon que j’ai trouvé pour enfin le regarder.

On retrouve Lizzie après la remise de l’équivalent du brevet qui fait gaffe sur gaffe, bien évidemment, ça, ça ne change pas. Elle va aller à Rome pour deux semaines et la scène classique au début du film de la séparation. Deux semaines de vacances en genre de camp de vacances mais avec les gamins de l’école. Et bien évidemment la peste dont j’ai déjà oublié le nom. Kate, c’est ça. Donc elle visite Rome et un mec la prend pour une autre fille parce qu’elle lui ressemble de ouf. Et il est BG. Il arrive à la convaincre de l’aider pour une cérémonie en se faisant passer pour la meuf à qui elle ressemble. S’en suivent alors des mensonges, des escapades en amoureux etc…

Pourquoi j’ai aimé ? Déjà, j’adorais Lizzie Mc Guire quand j’étais petite et j’étais contente de retrouver les personnages d’une des séries de mon enfance. Ensuite, quoi de mieux que de retomber en 2003 ? Lizzie elle a un baladeur CD dans le film. Un baladeur CD ! Bref, ça m’a fait sourire. Et j’ai beaucoup aimé les vues de Rome. J’ai vraiment beaucoup aimé ce film, mais c’était sans doute plus de la nostalgie que parce que c’est un bon film. Mais avec le fait que ce sont des ados, qu’ils vont en vacances, que la fin est un numéro musical et que ça se finit bien, ça ressemble vraiment à un Disney.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s